AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 The Red Forest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kam!k@z-warRioR
Modo & Editeur
Modo & Editeur


Messages : 2057
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : France Nord

MessageSujet: The Red Forest   Jeu 26 Mai - 2:15

Salut à tous

Nous allons nous intéresser à cette Forêt rouge


Le nom Forêt Rouge vient de la couleur brin-gimgembre des pins après leur mort, suite à l'absorption du niveau très élevés du rayonnement de l'accident de Tchernobyl le 26 Avril 1986.
Dans les opérations de nettoyages poste-catastrophe, la Forêt Rouge a été rasée et ont été enterrés des déchets dans les cimetières, Le site de la Forêt Rouge reste l'une des zones les plus contaminées dans le monde d'aujourd'hui!

La Forêt rouge

A la suite de l'accident de Tchernobyl, des dizaines de milliers d'héctares de forêts ont subi une contamination radioactive massive situé à proximité de la centrale nucléaire NPP.
Il s'agit principalement de plantations de monoculture du pin sylvestre.Les signes de mutation radioactifs sont déjà évidents,ayant absorbé environ 100 doses.Il est à noté que les retombées radioactives principales sur les pins de l'accident de Tchernobyl s'est produite pendant le processus de revitalisation de la croissance des plantes.Dans une telle période de la radiosensibilité, des plantes augmentent 1.5 à 3 fois plus par rapport à d'autres périodes.
La couronne de pin assez dense, agit comme un filtre efficace et qui a contribué à retarder les effets de grandes poussières radioactives et des aérosoles dans les couronnes de ces arbres.
Les aiguilles de pin ne sont généralement pas diminuées pour les 2-3 ans, provocant un nettoyage naturel lent par rapport à des arbres feuillus.Ce facteur a augmenté les effets de la radiation sur les arbres résineux comparé à d'autres races.


Les résultats de l'effet de rayonnement sur les forêts de pins ont été directement dépendante de la quantité de doses de rayonnements reçues, Les scientifiques ont classés quatres Zones.
<a href="http://imgur.com/XuQzV" title="Hosted by imgur.com">http://imgur.com/XuQzV.gif</a>

La première Zone :
La zone avait subi une perte complète de conifères avec des dommages partiels de feuillus ( appelé Forêt rouge ) Les spécialistes estiment que le niveau des doses absorbées de l'exposition de rayonnement Gamma externe en 1986-1987, a été de 8000 à 10000 avec le maximum de la dose qui était de 500 mr/heure et plus ! La superficie totale de cette zone est d'environ 400 hectars, dans cette zone les troncs de pins complètement mortes et les aiguilles de pins présentaient une couleur rouges
briques.La forêt entière est pratiquement brulée, ayant accumulée une quantité importante d'émissions radioactives. Les lourdes contaminations radioactives sur les arbres mortes ont conduit à leurs inhumations. Sur le territoire de la Forêt rouge, des mesures immédiates ont été mises en ouevrespour restaurer les forêts.

La deuxième Zone :
La zone des effets sublétaux dans les forêts a couté la vie de 25 à 40 % des arbres et a tué la plupart des sous-bois de la forêt. ( 1à 2.5 mètres de haut ) 90 à 95 % des arbres endommagés sont morts, La dose absorbée ? 1000 à 8000 doses d'exposition des capacités ? 200-250 mr/h.Cette énorme zone englobe 12500 hectares dont 3800 d'hectares de forêts de pins.

La Toisième Zone :
La zone de dégat de radiation moyenne de forêt de pins,cette zone a été affectée dans les caractèristiques de la plupart des jeunes pousses et des aiguilles de pins jaunis seulement sur les sites distincts de branches. Des petits écarts morphologiques de la croissances des pins ont été également notés, mais ces plantes maintiennet leur viviabilité, la dose absorbée 400-500, et la dose d'exposition est de 50-200 mR/h.Et cette zone la troisième, englobe 43300 hectares y compris les 11900 héctares de forêts de pins.



La quatrième Zone :
La zone des effets faibles où des anomalies ont été observées processus de croissance, les dommages visibles de pins n'ont pas été trouvés, tous les arbres ont maintenu une croissance normale avec la couleur de aiguilles. La dose absorbée a été de 50-120 et la dose exposition des capacités 20 mR/h.

Ci-dessous vous trouverez la configuration des zones de déstruction de Forêts par les émissions radioactives qui sont affichées dans les cartes. (Voir en dessous, svp!) Le zonage des forêts sinistrées a été achevé en 1987 et ces zones ont changé au fil du temps dans le processus de rétablissement de la végétation naturelle (1991)

Carte de zonage des forêts mortes (forêts rouges) qui a été crée en raison de la propagation des retombées radioactives au Printemps 1987


Et enfin celle-ci, carte de zonage des forêts mortes (forêts rouges) qui a été crée en raison de la propagation des retombées radioactives au Printemps 1991

Les arbres mortes sont un risques importants d'incendie par exemple, une source secondaire de contamination radioactive.En outre le rayonnement des arbres morts de manières significatives a aggravé la situation prés de la route qui a été l'un des principaux centres de transport de la centrale nucléaire de Tchernobyl.

Différentes méthodes ont été proposées pour la décontamination du territoire de la forêt rouge. Même avant les discussions sur ces méthodes-là, qui a pris fin en 1987, des tranchées de 2.5 mètres de profondeurs et d'environ 3.5 km de longueur ont été creusés autour des arbres mortes, tout a été enterrés par des bulldozers et il fallait recouvrir le tout, d'un mètre d'épaisseur du sol.

Au total plus de 4000 m3 de matière radioactives ont été enterrés.Et le résultat de ces activités, la dose de capacité de rayonnement gamma a réduit de 40 à 50 fois et dans la seconde moitié de 1987, après les travaux de décontaminations, les niveaux maximum des doses s'élevaient à 180 mR /h.

Voici une vue aérienne, Stalkers!

photos de vue aérienne surplombant les tranchées et à l'intérieur de ces tranchées des arbres radioactives dans la Forêt rouge (les tranchées sont indiquées par des flêches)
L'enterrement des arbres radioactives s'est produite dans des fosses profondes, 0.5 à 2 mètre de profondeurs, cela a conduit à la contamination des eaux sousterraines par le rejet accidentel des substances radioactives.

Selon les scientifiques, déjà 2-3 ans après l'enterrement, l'existance de radionucléides a été noté dans les eaux souterraines près des tranchées où les arbres mortes ont été enterrés.

Actuellement, le lieu de sépulture de la forêt morte, est une source de substances radioactives dans les eaux souterraines, qui est considéré comme une contamination à long terme en raison de l'impact environnementale négatif d'un tel évenement, ainsi que la complexité de son retrait ( ou minimiser ) On peut conclure que l'enterrement des arbres n'était pas un bon plan mais pire : ça a aggravé les problèmes de l'environnement !

Spoiler:
 

Spoiler:
 


Voici une courte vidéo sur la mutation du site la Forêt Rouge


et enfin une autre vidéo, promenade sur la Forêt Rouge


Spoiler:
 




kam!k@z-warRioR

_________________
He was a Good Stalker
http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t39-stalker-funny-video

Your War My War......Your Enemy My Enemy

BE A WARRIOR...NOT A WORRIER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kam!k@z-warRioR
Modo & Editeur
Modo & Editeur


Messages : 2057
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : France Nord

MessageSujet: Re: The Red Forest   Jeu 26 Mai - 3:01

Sur ce site très facile à utiliser, cliker, s'il vous plaît sur "OK" au milieu de l'image et bougez votre souris Wink

http://www.360cities.net/image/chernobyl-red-forest-ukraine#-62.00,-7.97,80.5

Si vous voulez, allez faire un tour sur Clear Sky ou bien choisissez un des mods clear sky et promenez-vous à la Forêt Rouge mdr
note:Prenez un blouson avec vous il fait un peu frais, et une lampe de poche.... Good

kam!k@z-warRioR

_________________
He was a Good Stalker
http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t39-stalker-funny-video

Your War My War......Your Enemy My Enemy

BE A WARRIOR...NOT A WORRIER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boutch71
Admin & Moddeur
Admin & Moddeur


Messages : 1670
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 45
Localisation : Panneau De Control du Réacteur!

MessageSujet: Re: The Red Forest   Jeu 26 Mai - 3:11

kam!k@z

Une très longue et bonne documentation c'est super ça Wink

La forêt rouge dans stalker m'a toujours donner des frissons la nuit avec ces satanés de "Bloodsuckers" qui me font sursauter sur mon sierge
a chaque fois qu'ils me sautent dessus au moment ou je m'en attend le moin dash

C'est bien de voir cette fôret en vrai sur les images mais, je trouve ça dommage pour la nature une zone si vaste contaminé à jamais Bienvenue

_________________
- Nature Winter 2.3 Black Edition (Eng v1.01 Deluxe by Boutch71) Official Release ~
http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t564-stalker-nature-winter-v23-black-edition-deluxe-eng-v101-by-boutch71
- NS DMX 1.3.5 ENGMOD EDITION by Boutch71 v1.0 Beta+addon by Saruman 1.1.. ~
http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t465-ns-dmx-135-engmod-v10-beta-by-boutch71-642013
- DMX 1.3.4 English Edition v1.07b by Boutch71 - 1322012 ~
http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t154-dmx-mod-134-traduction-anglaise-maintenant-disponible
- Add-On New Weapons Pack Vol.1 By Boutch71 ~
http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t354-add-on-new-weapons-pack-vol1-for-dmx-134-v107b-by-boutch71
- L'expérience est un maitre étrange qui désapprend ce qu'il vous a enseigné!
- Martin F.Turpper - Proverbial Philosophy - 1838.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stalker-forever.bestgamesforum.com
kahului
Modo & Moddeur
Modo & Moddeur


Messages : 892
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie

MessageSujet: Re: The Red Forest   Dim 5 Juin - 11:11

Remarquable documentation!!

Vraiment félicitations pour avoir trouvé et regroupé tous ces documents!!

Super!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=3873
karl168
Modo & traducteur irradié
Modo & traducteur irradié


Messages : 1481
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 48
Localisation : Pripyat sur Mer

MessageSujet: Re: The Red Forest   Mer 8 Juin - 3:01

Stupéfiant,

On continue a en apprendre régulièrement,

Que nous réserve l'avenir? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=4193
kam!k@z-warRioR
Modo & Editeur
Modo & Editeur


Messages : 2057
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : France Nord

MessageSujet: Re: The Red Forest   Ven 20 Juil - 19:27

Rappel:
* Dans le monde réel, la Forêt est une région hautement contaminée, avec plus de 4000 rads, comparés à l'extérieur du NPP, qui a seulement 350 à 42 et la dose mortelle moyenne pour la radiation est 300-600 rads. C'est essentiellement à cause du fait que le sol a absorbé de lourdes quantités de radiation, à la différence du NPP qui a été essentiellement disposé dans le béton.
Un problème réel est que les Sangliers qui ont peuplé la région en raison de l'absence de population humaine significative, qui attaquent souvent les gens qui travaillent encore là, qui est pourquoi les patrouilles militaires sont souvent armées avec les fusils de tireur embusqué pour les repousser.


* La Forêt Rouge a pris c'est le nom grâce à la couleur rougeâtre-marron de pin.
La décoloration est en raison de grandes quantités de retombées radioactives radioactives auxquelles les arbres ont été faits subir à et sont morts par conséquent.

Je voudrais vous faire partager cette image
Spoiler:
 

_________________
He was a Good Stalker
http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t39-stalker-funny-video

Your War My War......Your Enemy My Enemy

BE A WARRIOR...NOT A WORRIER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Red Forest   Aujourd'hui à 13:11

Revenir en haut Aller en bas
 
The Red Forest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animal Forest e+ :: Présentation du jeu
» Fiche d'Animal Forest +
» "The ghoul's forest" dans Half-Life?
» [Supprimé] Sunset in the forest
» "Silver Forest", c'est fini.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.T.A.L.K.E.R F.O.R.E.V.E.R FORUM :: S.T.A.L.K.E.R Clear Sky :: MEDIA-
Sauter vers: