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 DMX MOD version 1.3.4

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boutch71
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MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    Mar 26 Juil - 9:22

kam!k@z-warRioR

j'ai analyser ton problème avec le fichier "Сайга"

donc pourquoi il me marque ce message ..? je ne trouve nulle part ce Ñàéãà

FATAL ERROR

[error]Expression : fatal error
[error]Function : CRender::texture_load
[error]File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrRender\Texture.cpp
[error]Line : 295
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : Can't find texture 'aaz\Ñàéãà\wpn_sayga12k'

stack trace:


Le nom Ñàéãà ce trouve à être dans le fichier "gamedata\config\weapons\dmx_mod\ w_sayga12k.ltx

regarde l'image ici -

Spoiler:
 

Le problème vient de la détection du nom du dossier qui n'arrive pas à trouver puisse que le nom du fichier
est "Сайга" plutôt que Ñàéãà afficher dans le fichier w_sayga12k.ltx

Fait un copier du Ñàéãà à Partir du log d'erreur et colle-le à la place de Сайга

Je remerci notre cher kam!k@z-warRioR qui a pris le temps d'avancer suffisamment
pour arriver par hazard sur ce "FATAL ERROR" qui ma permis d'apporter immédiatement les corrections
de ses dossiers et fichiers. ça fait trois "logs" publier par kam!k@z bien jouer!!

Ce dossier "logs" est vraiment indispensable au bon fonctionnement du mod!

Boutch71...


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MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    Mar 26 Juil - 9:39

kam!k@z-warRioR a écrit:
Salut à tous
Je suis dans les sous-sols de yantar exactement au labo x16, j'ai eu un crash que voici:

FATAL ERROR

[error]Expression : assertion failed
[error]Function : CSafeFixedRotationState::create
[error]File : e:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrgame\phvalidevalues.h
[error]Line : 81
[error]Description : dBodyStateValide(b)


stack trace
:


juste pour info, Boutch, dans le menu du mod 1.3.4 et même en rechargeant aussi une partie, il y a quelques musiques, que l'on peut écouter, et quelques tracks que l'on peut retrouver ici dans section Stalker SOC puis MEDIA, j'en connais quelques unes, sinon en fouillant dans le gamedata, waw, qu'est ce qu'il y en a de tracks,
merci

kam!k@z-warRioR

======================================================

Bonjour Kamik@z!

Ce "Fatal Error" est provoquer par l'animation du "Controller" (mutant) dans le labo x-16 !

La seul et unique façon d'y remédier - "SHOOT- LE! Dégomme-le à bout portant avec un "Spas-12 shotgun" le plus vite possible car à chaque fois que l'animation se déclanche ceci provoque inévitablement un crash!

Il est possible aussi de tester les fichiers mutants du DMX 1.3.4 avec ceux du DMX 1.3.2-dkz-02
ça peut-être une alternative à ce genre de problème mais, faut tester pour le savoir!

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MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    Mar 26 Juil - 9:48

On a vraiment les mêmes idées et presque au même moment!

Kam! avait déjà mis le log d'erreurs et j'ai donc testé en prenant le dossier animation du 1.3.2.

L'erreur survient aussi!
Le pb serait de connaître dans quel fichier se trouve la ligne 83 auquel fait référence le log d'erreurs.
Car il y a pleins de mutants différents au X16

je recherche donc quel peut -être le fichier qui gère les animations des mutants?
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MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    Mar 26 Juil - 10:26

kahului

Le problème vient uniquement de l'animation des effets PSI du controlleur! ce qui provoque le crash!

3 Controller animation crashes
Symptom FATAL ERROR

[error]Expression : assertion failed
[error]Function : CSafeFixedRotationState::create
[error]File : E:\stalker\patch_1_0004\xr_3da\xrGame\phvalidevalues.h
[error]Line : 81
[error]Description : dBodyStateValide(b)


stack trace:
Cause - The most common cause is a controller animation problem, usually when it is under attack. Sometimes it is preceded by a severe FPS drop, caused by another problem (like DetailPathManager failure).

Treatment - Kill the controller(s) before they enter this state. Either rush to the controller and deal with it, or use the ZRP RC debug code (debug mode must be enabled; default: Esc D K [mnemonic: debug kontroller]) to kill all on-line controllers before they crash the game.

Tu peut trouver la solution ici - http://www.metacognix.com/stlkrsoc/CrashesStillInTheGame.html

Avec le dossier "winrar" - ZRP RC debug code disponible ici - http://www.metacognix.com/files/stlkrsoc/index.html

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MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    Mar 26 Juil - 10:34

Pour ceux qui risquent d'avoir ce fatal error -

FATAL ERROR

[error]Expression : fatal error
[error]Function : CModelPool::Instance_Load
[error]File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrRender\ModelPool.cpp
[error]Line : 111
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : Can't find model file 'weapons\smg_tmp\wpn_smg_tmp.ogf'.

stack trace:

Correction du nom du Dossier -

gamedata\meshes\weapons\"smp_tmp"

Renommé - "smp_tmp" en "smg_tmp"


Voila c'est tout!!

Boutch71...

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MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    Mar 26 Juil - 11:08

Magnifique!!

Bien joué !!

cheers
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MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    Mar 26 Juil - 12:21

Merci Boutch


Maintenant que le fichier est corrigé il faut impérativement corrigé aussi le nom du fichier "Сайга" renomme-le
en "sayga12k" voilà!! problème résolu!


Si j'ai bien compris, il faut que je repars dans le gamedata/textures/Aaz/...et que je renomme ce fichier Сайга en sayga12k j'me trompe pas...!? merci


toujours ce log... confused peut-être ai-je oublié quelque chose un espace ou....?!
d'après les deux images...j'y ai corrigé:


snd_draw = Aaz\sayga12k\sayga12k_draw
snd_holster = Aaz\sayga12k\sayga12k_holster
snd_shoot = Aaz\sayga12k\sayga12k_shot
snd_empty = Aaz\sayga12k\sayga12k_empty, 0.5
snd_reload = Aaz\sayga12k\sayga12k_reload
snd_silncer_shot = weapons\ak_silent1


confused
j'y retourne à coup de grenades....mais j'rigoooooooole rendeer
FATAL ERROR

[error]Expression : fatal error
[error]Function : CRender::texture_load
[error]File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrRender\Texture.cpp
[error]Line : 295
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : Can't find texture 'aaz\Ñàéãà\wpn_sayga12k'


stack trace:



kam!k@z-warRioR


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MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    Mar 26 Juil - 12:34

Tu renommes en copiant collant le texte tout bizarre en rouge:

Arguments : Can't find texture 'aaz\Ñàéãà\wpn_sayga12k'
Buusty weapons pack Akim zombie hand reward.
Non-Russian Windows OS cyrillic text problem (Russian alphabet).

dans / Gamedata / textures / Aaz / Сайга

Rennomme le répertoire de Сайга à Ñàéãà


ça marche

il y a une même manip à faire pour les sons
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MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    Mar 26 Juil - 12:37

Merci les guerriers!
j'vous tiens au courant...


voilà ce qu'il me mets comme message d'erreur:
Et c'est toujours au même endroit de la map Evil or Very Mad


FATAL ERROR

[error]Expression : wave&&wave->length()
[error]Function : CSoundRender_Source::LoadWave
[error]File : E:\stalker\sources\trunk\xrSound\SoundRender_Source_loader.cpp
[error]Line : 65
[error]Description : Can't open wave file:
[error]Arguments : d:\program files (x86)\thq\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\sounds\aaz\sayga12k\sayga12k_draw.ogg


stack trace:


mais comme tu le dit plus haut je vais le faire pour le sound
MERCI


kam!k@z-warRioR


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MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    Mar 26 Juil - 12:54

Il ya trois endroits,tu vas y arriver en regardant le log!
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MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    Mar 26 Juil - 14:16

Mission accomplis cheers

c'est ok ALORS, j'avance j'avance.... mdr
j'espère vous montrer quelques screens.. Question qu'en pense-tu kahului..?
ici...? ou autre endroits
merci ça a marché..quand je charge..si ça me mets plus de temps environ 45 à 50 secondes ça veut dire que ça va crasher...j'avais plusieurs fois constaté et fais ces remarques là...et là avec les corrections apportées par vous..ça a chargé assez rapidement et je me suis dis: c'est ok ça va passer... :D
merci stalkers!


Encore une chose...
je voulais vous publier un message log d'erreur: que certaines personnes rencontreront et que vous avez déjà traité ce message les gars..merci à vous quand même cheers

Désolé si vous m'avez déjà répondu Embarassed Embarassed Embarassed

Spoiler:
 
je l'avais déjà appliqué cette correction...mais elle revient de temps en temps... confused


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MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    Mar 26 Juil - 19:27

Message à kahului ou Boutch
A chaque fois du bar pour me rendre à la décharge, mon pda ne fonctionne pas et une fois dépassé la décharge ( c'est à dire je me dirige vers une nouvelle map, et làààà le pda fonctionne et je voulais savoir si c'était normal et dans l'histoire du mod..?
voilà
merci

En ce moment j'ai fais des missions de dingue, à la kam!k@z rien qu'avec mes pains aux vodka mélangés aux saucisses, et avec mes grenades et mon couteau Embarassed
J'étais à court de munitions sur yantar j'ai dû me battre aux couteaux et à la grenade et aux poings, faite pas comme moi rendeer les gars, gaspillez pas vos minitions... mdr



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MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    Mar 26 Juil - 19:49

Mais oui c'est normal.
Tu n'as pas encore du le faire réparer,je pense.

Et pas de problème pour les screens,j'en ai déjà mis ici ,te gênes pas ça nous fera patienter!!

J'ai hâte de voir tes images!Déjà hier celle à Yantar affraid !
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MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    Mer 27 Juil - 1:06

Si si, je l'avais déjà réparer à mes débuts du jeu..mais ce que je ne comprends pas c'est UNIQUEMENT à la décharge qu'il Disparaît et ne fonctionne pas bizarre, j'ai même pas accès à quoique ce soit sur mon pda confused et j'aimerais bien retouver ce pda dans mes fichiers sur cette map .. Question

bon c'est pas grave....y aurait pas aussi un petit patch pour ouvrir les niveaux Accès à toutes les maps ? svp
car j'aimerais aller à Limansk, et Jupiter .

Comme là en ce moment je ne peux pas aller vers la map le camps de la Liberté car je "tombe dans le vide"
Une Idée ..?
Spoiler:
 

Quelques screens du mod DMX version1.3.4
Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    Jeu 28 Juil - 0:10

___________________________________________________________________________________________________________

Mise à jour du 29 juillet 2011

Pour ne pas perturber l'installation de la traduction de Boutch,je supprime l'autre version possible.Suivez strictement la méthode d'installation de BOUTCH!






___________________________________________________________________________________________________________



J'y reviendrais par la suite,si besoin,en détaillant la mise en oeuvre de récupération et d'installation.
En attendant ,et pour les crash d'erreurs ,c'est très bien que le maximum de personnes jouent sur la même version!!
Les erreurs des uns serviront aux autres et ainsi de suite!






Dernière édition par kahului le Ven 29 Juil - 19:23, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    Jeu 28 Juil - 1:41

Kahului

Cette compilation permettras une installation plus simplifier avec la traduction anglaise du DMX 1.3.4!!

Merci Kahului pour ce torrent!! dit-nous quand-même se que sa donne comme résultât!

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MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    Jeu 28 Juil - 8:59

Et ben c'est le pied!!

Moins de 3h pour avoir l'archive complete.
On récupère donc 2 images iso :



20mn pour les graver.

Insertion du 1er dvd :l'installation se lance,tout en russe,mais pas bien compliqué de suivre les >.

Et 20mn aprés ,incroyable tout est compris dedans,et pas seulement le gamedata (tous les fichiers d'une installation originale russe ,en fait).(Les .db ..tout).On a ainsi tous les fichiers originaux en russe!

Deux bonnes choses:

le gamedata
- il s'agit de la version originale du 29 juin,aucun fichier n'a été modifié (il faut donc juste faire manuellement les corrections indiqués en première page de ce topic.
- en cas de gros crash,on reinstalle à l'aide des DVD en vingt minutes!Fini les manip un peu complexe!

Autre info:
moi j'ai récupéré le gamedata,et aprés modification habituelle du localisation.ltx et les dossiers eng/rus/fra je le fais tourner en 1.005.

Le pied!!A noter aussi qu'une traduction anglaise est également prévue ,Tecnobacon reprenand le travail de traduction initié par DKZ.Pas encore de date indiquée,so wait and see!!
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MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    Jeu 28 Juil - 10:43

Bon ben y'a plus qu'à faire une jaquette ! Hé ! Hé !

Pour Tecnobacon, d'après ce que j'ai compris ce ne serait pas qu'une traduction mais une version remaniée du mod (façon DKZ). Je crois qu'il a enlevé tout ce qui ne lui plaisait pas et rajouté d'autres choses. Apparemment, il a bien galéré pour trouver le moyen d'uploader tout ça !
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MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    Jeu 28 Juil - 11:18

Bah alors pour moi c'est moins intéressant -faudra voir -mais les version remaniées,on ne sait jamais précisément ce qui est modifié ce qui entraîne d'autres et nouveaux crashs...

Il n'y a qu' à voir la version de DKZ à sa sortie :un bon mois pour arriver à faire tourner le truc...

D'autant plus que là ,tout est vraiment bien optimisé dés le départ,alors après...

Mais de mes infos il n'y aura pas que cette version,et d'autres personnes travaillent déjà sur une traduction (ceux qui en ont déjà fait pour NS et qui connaissent le mod de base à fond,mais moins le DMX.

Dans tous les cas ,il faut être patient...

Et plusieurs pensent que cette version du DMX est la plus stable à ce jour,on pourrait envisager d'aller trés loin dans le jeu ,quelques personnes étant arriver à atteindre des maps de fin de jeu sans bugs notables comme auparavant.
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ooy
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MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    Jeu 28 Juil - 22:22

Boutch71 a écrit:
kam!k@z-warRioR

FATAL ERROR

[error]Expression : fatal error
[error]Function : CRender::texture_load
[error]File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrRender\Texture.cpp
[error]Line : 295
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : Can't find texture 'wpn\ump45_zeka\silenñer'

stack trace:


Dirige-toi dans - gamedata\textures\wpn\ump45_zeka

Renomme - silencer.dds en silenñer.dds

Ton problème seras réglé!!! et un gros merci pour l'info de ce "Fatal Error" j'ai vérifier ce fichier dans mon installation et j'avais le même nom de fichier que toi - silencer.dds - ce qui veut dire que tous ceux qui on présentement installer le DMX 1.3.4 aurons le même problème eux aussi.

j'ai essayez de visualiser cette texture avec "Xnview" et impossible de l'ouvrir window m'affiche un petit message d'erreur en rouge "Can't open .dds file!", il suffit seulement de renommer

Le fichier "silencer.dds en silenñer.dds une foi que le fichier est renommé correctement je peux enfin l'ouvrir avec
"Xnview" et voir la texture ce qui veut dire que tout est entrez dans l'ordre.

j'éditerais cette astuce dans le prochain topic du DMX 1.3.4 english Translation v1.0 boutch71
ou bien je l'installerais dans mon pack personnaliser afin d'éviter que plusieurs se retrouvent avec le même problème!!


Et très bonne initiative de ta part de m'avoir informer de ce "Crash" et publier le "log" d'erreur!!
comme ça sa me permet de solutionner le problème plus vite.


Boutch71...


qu'est ce qu'il est utile ce forum ! cheers
j'ai dl la version STALKER-SHOC-NS2011-DMX134-RU-ADDON-SA-2011 et j'ai eu le même problème Basketball

edit :

désolé j'ai pas encore lu en entier ce topic mais quelqu'un saurait d'ou vient ce bug d'ombre

Spoiler:
 
j'ai effacé mon user ,mis le shader max de dkz et carrement effacé le dossier shader mais rien n'y fait, ça le fait qu'en full dynamic : /
Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    Ven 29 Juil - 10:34

@Kam!

J'avais pas vu ton dernier message avec tous les screens!!
Super screens!!!

Génial!

Qu'est ce que j'ai hâte d'y jouer (en ENG) !!
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MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    Ven 29 Juil - 10:54

Salut,

@ooy

En ce qui concerne les ombres, il se passe quoi ? Elles apparaissent et disparaissent n'importe comment, c'est ça ?

Je vais te dire comment j'ai fait de mon côté pour régler un problème similaire :

J'ai effacé tous les dossiers inclus dans le SHADERS et les ai remplacés effectivement par ceux du SHADERS MAX 1.01, mais pas celui présent sur le site de Darius (car il ne contient pas les trois presets qu'on peut utiliser en fonction de sa configuration - extreme, full ou optimized).

Darius utilise la version "extreme" des presets, il me semble, mais ça ne correspond peut-être pas aux besoins de ta configuration à toi (moi-même j'ai dû choisir la version optimisée).

J'ai utilisé ce lien direct :
Spoiler:
 

Tu peux déjà tester ces autres presets. Après, tu peux aussi utiliser le configurateur présent dans le dossier principal pour régler tes problèmes d'ombres.
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MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    Ven 29 Juil - 11:50

Pour régler le problème d'ombrage dans le DMX 1.3.4 ?

Ouvrez le "user.ltx" et allez à ses deux lignes et remplacer les valeurs d'origine par ceux-ci!

r2_sun_near 18.
r2_sun_near_border 0.9

Sa règle le problème d'ombrage!

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MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    Ven 29 Juil - 12:16

oh merci Boutch71 c’était effectivement ça !!

Farrakhan j'utilise aussi le mod optimized même avec une gtx 560 Ti pour pas avoir de mauvaise surprise sur certaine map un peu gourmande ^^

en tout cas merci les gars ! cheers
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MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    Ven 29 Juil - 13:01

ooy

Avec ta GTX560 le préset "Extrême" passe très bien sans aucun "lag" j'ai fait le teste moi-même
avec ma ASUS GTX260 TOP

Surtout Avec le DMX 1.3.4 qui est déja très optimiser au départ!

Mais, évite d'utiliser "Sky4CE Skygraphic mod" avec le "SHADERS MAX" comme dkz avait fait pour le DMX 1.3.2
il ne sont pas compatibles l'un avec l'autre et ça risque de créer énormément de "lag" en cours de jeu!

Tout est très bien décrit dans la page de présentation de la traduction anglaise du DMX 1.3.4!

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DMX MOD version 1.3.4
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