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 Mon gamedata de Test pour CoP: Graphismes et AI à jour

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kahului
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MessageSujet: Mon gamedata de Test pour CoP: Graphismes et AI à jour   Mar 2 Aoû - 9:37

Je suis heureux de vous présenter mon premier projet de travail sur

Call of Prypiat !


Spoiler:
 

Depuis la sortie du mod Atmosfer 3, j’ai composé, petit à petit, en ce pourri mois de juillet, un gamedata contenant les plus chouettes modifications récentes et d'autres ,que j’avais déjà utilisé et utilise toujours.
C’est un gamedata tout prêt, en 2 parties , pour voir les dernières nouveautés, mais pas seulement.

Il existe déjà –me direz vous- de sacrés bon mods pour COP !
Le SGM,Le SGM Complete,Le Reloaded,Le complete…

J'ai commencé par merger une installation pure du SGM avec le Atmosfear 3, mais n’y étant pas encore parvenu
(car c’est long, il faut merger convenablement pas mal de fichiers, plus que je ne le pensais en fait au départ!)
Mais je pense tout de même pouvoir y arriver mais plus tard, et surtout avec et toujours plus de temps.

Et donc je voulais tout de même profiter des toutes dernières nouveautés sorties (et elles sont énormes) pour Call of Pripyat.

L’idée était de me faire une bonne base, un bon gamedata contenant toutes les meilleures modifications que j’apprécie déjà depuis pas mal de temps, et surtout mettre à jour mon jeu avec les derniers mods sortis.

Donc deux objectifs principaux :

- Graphismes au top, aucun compromis, les dernières versions dans tout les mods mergés.
- Améliorer l’IA du CoP de base .

Et faire fonctionner tout ça, pour profiter au maximum d’une partie sur CoP.
Ensuite d’autres améliorations pourront encore se faire dessus, à la condition d’avoir déjà une bonne base , et stable!

Partie graphisme :

Mod Atmofear 3

Le meilleur est constitué par le Atmosfear 3 (juillet 2011),de Cromm Cruac et qui est vraiment au-delà de toute attente !
Une véritable merveille. Des heures garanties de plaisir visuels, de jour, de nuit quelque soit la météo, du plus beau temps au brouillard le plus épais et aux pluies orageuses ou " acides " .sans parler des BlowOut terrifiants et que l'on voit arriver sur soi!(Sons possés recommandés pour immerssion totale!Le rêve-cauchemar !

Le hud (Nano Hud est véritablement d’une conception remarquable et très compréhensible et j’ai pu modifié les agencements à l’écran pour l’adapté à mon envie
et avoir un ciel parfaitement dégagé, toutes les informations étant maintenant regrouper en bas et à gauche de l’écran.
Mais toute disposition différente est possible. Une fois testé ce hud, on ne peut plus s’en passer !
C’est simple :le meilleur qui soit ,et j’en ai testé !

Mod Absolute :
Sont intégrés les dernières versions des NaturePack Structure Pack,de Cromm Cruac textures en haute résolution merveilleuses et dont la qualité n’est plus à prouver.
Nature 2 Végétation incroyable en terme de qualité et de diversité (fougères, buissons, feuillage, on s’y croirait !
Structure 1 Métaux, rouille, incomparable !

J’ai choisi les options de verdure que j’aime bien mais que certains n’apprécieront peut-être pas !
Mais ce n’est pas un problème et il existe aussi les textures nature mortes de la même qualité et qui sont sublimes aussi.
Je mettrais ces options par la suite si des personnes sont intéressées en indiquant bien les modifications (simples à faire) pour profiter de tous les types de texture selon l’envie de jeu désirée à un moment donné.

Particules Paradise :

Le dernier mod en date de Loner 1 concernant CoP.
Fantastique,des effets jamais vues ,là encore !
J'ai laissé le particles.xr d'origine renommé en .xro et juste installé celui de Loner 1 .Et il n'y a pas photos entre les deux!

Graphiquement avec tous ces mods ensemble on atteint un niveau de graphisme que l’on aurait eu du mal à croire à la sortie du jeu !

J’espère que ceux qui testeront seront aussi ébloui que moi par cette expérience!

Mais le graphisme ne faisant pas tout,il fallait maintenant améliorer notablement la partie intelligence artificielle du mod.



Et pour cela,le deuxième gros morceaux de ce gamedata est le

PROJECT M.S.O. (Massive Simulation Overhaul) :

Une merveille de comportement comparativement à la version de base du jeu.
Voir les Readme pour les détails mais le jeu en est maintenant métamorphosé !
Plus de 5 pages d’améliorations décrites, des comportements logiques ,étonnants et bien plus réaliste!
C'est ce que l'on ai en droit d’attendre dans un tel jeu !

Je détaillerais au besoin les options que j’ai retenues ,mais si vous testez vous vous en rendrez vite compte !
Remerciements à Alundaio, Trojanuch ,le M.S.O contenant pas moins de 9 parties!

Spoiler:
 


Ce fut la partie la plus longue et délicate à merger,mais ça y est ,ça se lance ,plus de crash et ...ça fonctionne !

(bien sûr tout reste perfectible et c’est pour cela aussi que je souhaite partager cette expérience, afin de peaufiner encore les réactions des persos !).
1 ou 2 crash à Prypiat mais il y a tellement d’évènements déclencheurs là bas!Et rien de grave ,au redémarrage la sauvegarde passe et pas de bug.
Et là aussi ,que de bons changements !Non seulement visuels,mais en jeu !!
On est loin du vanilla,ça se voit et ça se vit !!

Partie armes :

Pas ou presque de changements pour l’instant.J’ai préféré me focaliser d’abord sur l’important,à mes yeux, mais cela viendra par la suite.

- Seul le couteau est modifié (et encore pas totalement comme je le voulais (j’ai travaillé sur l’animation mais je ne suis pas un spécialiste et j’ai encore des bugs non résolus pour l’instant –en attente, donc).
Néanmoins les valeurs données ici sont top pour moi, on a enfin une arme et pas un canif !
Vous pourrez d’ailleurs tester son efficacité –et votre habileté, car même une bonne arme si on ne sait pas s’en servir…-dés le départ sur le contrôleur de la grotte en début de partie (...Humain...si le corps à corps ne vous… effraie pas !)
- J’ai activé les armes dans n’importe quels endroits du jeu
Je trouvais impensable de ne pas pouvoir utiliser les jumelles au Shadowsk,par exemple !
- Les jumelles sont améliorées (texture et vision) et les lunettes du GP36, FN2000 et L85 et proviennent de la dernière version de l’Absolute Scope. Ce sont mes lunettes préférées, elles sont vraiment magnifiques.
- Amélioration du détecteur Swarog


Divers

- J’ai également inséré Le mod AfterLife Camera.
Présent dans le DMX, quand on l’a testé, on ne peut plus s’en passer !
(une fois mort, il permet d’observer la zone autour de vous ,de savoir qu’elle est le tireur embusqué qui vous a flingué …).
- Suppression des clips d’introduction au départ .
- Barre de chargement colorée arc en ciel .
- Les morts apparaissent en bleu sur la minimap car vu la végétation choisie et la hauteur des hautes herbes,
j’apprécie de les repérés plus distinctement. Et tant pis si c’est moins réaliste !(C’est de toute façon très facile à modifier)
- J’ai également insérer le correctif de traduction de Darius 4, et apporté quelques corrections mineures , mais là encore tout est encore perfectible.
- J’ai désactivé le prefetch pour améliorer le chargement.
- J’ai affiné les valeurs de course ,saut accélération et porté le poids à 70 kg,mais tout cela est aisément modifiable.
- j’ai mis aussi la texture du LR 300 de ClearStrelok qui est tellement réussie !
- J’ai inséré les inventaires transparents du SGM, qui sont vraiment très classe !On aperçoit même la minimap vu qu’elle est positionnée en bas. Plus question de se faire surprendre !

Voilà pour l’instant l’état actuel du gamedata.

J'apprécie bien mieux maintenant et à sa juste valeur ce merveilleux jeu !

A venir dans les prochaines versions et idées à développer et à étudier :

Pleins d’idée me viennent à l’esprit,mais il me faudra d’abord et encore beaucoup de temps d’apprentissage pour réaliser ce que je voudrais!


Spoiler:
 

Enfin tout est ouvert et j'espère qu'il y aura aussi des idées, des suggestions de ce que vous aimeriez voir dans le jeu !
Ce que l'on pourrait arranger...un vrai moyen d'échange d'idées...

Et c’est un bon moyen d’apprendre à tester et faire des modifications!

Le premier testeur après moi fut, et, est toujours mon fils, qui m’a dit « terrible papa ce jeu !».

Et voilà pour mon premier gros gamedata fonctionnel et diffusé, et qui depuis 15 jours m’a quand même demandé pas mal d’heures,mais je me suis pas mal amusé aussi il faut le reconnaître !
Mois de juillet pluvieux mais studieux ...concernant les Stalkers ! :-D

J'apprécie énormément ce jeu et encore plus maintenant avec ces dernières merveilles !
Et j'espère que ce sera le cas pour vous aussi!

Installation :

Il faut récupérer 2 archives suivantes :

- Partie 1 Gamedata v1.0 gamedata du mod : http://www.megaupload.com/?d=9EB7UWJW

- Partie 2 Gamedata v1.0 textures : http://www.megaupload.com/?d=HHNQN28E

- Mon user.ltx réglé pour le mod : http://www.megaupload.com/?d=YAVEICIN

Spoiler:
 

- Mon fsgame.ltx :

Spoiler:
 

Ce dernier est donné à titre indicatif et au cas ou le jeu étant nouvellement installé, la modification de base n’aurait pas était faîte.
Je vous conseille vivement d’utiliser mon user.ltx que j’ai patiemment réglé pour être impressionné visuellement et pour voir si tout marche correctement.
Après vous pouvez tout remodifier et même le supprimer et remettre le votre. Je conseille juste de copier/coller vos touches persos
(les bind ),la difficulté,et votre résolution(à la fin) dans le mien, comme cela hop pas de surprises aux niveaux des commandes et des réglages.)

Il faut juste reconstituer le gamedata complet, en ajoutant le dossier texture de la seconde partie dans le gamedata de la première archive .
Et mettre ce gamedata dans un jeu de CoP en 1.6.02 fra ou eng.

Attention au départ, choix nouvelle partie, le curseur semble ce figer :ne toucher à rien, c’est normal, soyez juste patient au moins 1 mn ou plus selon le PC,
en attendant le chargement dans le second écran de jeu .Là encore patience, et vous pourrez lancer l’introduction du jeu.

Dans mon user.ltx,presque tout est réglé à fond et même la pelouse et l’ombre de la pelouse au max !
Je sais j’abuse mais ça donne une idée de la puissance du PC au départ, et après vous pourrez régler comme vous le souhaiter le mod en adaptant les réglages à votre machine.Par la suite ,j'en adapterais d'autres pour changer du tout au tout les effets.

Mais là, la première image de la zone (si la météo est clémente),doit vous couper le souffle !!(On peut sinon relancer la partie).
Et ensuite rien qu’en baissant quelques options vous gagnerez 20 im/s facile !
Donc pas d’affolement ! Je suis conscient que d’habitude on fait l’inverse, partir de faibles valeurs et augmenter ensuite,
mais là tout est tellement effarant d’entrée de jeu que l'on n’y croit pas !!

Enfin c'est ce qui m'est arrivé!
Et je voudrais tant vous faire partager ce… wow! affraid … que j’ai eu au départ !!


Test :
Test cumulés sur prés de 30 h sur deux machines de test :
La mienne core i7 860 SLI HD 5850 SSD 100Go (et celle de mon fils (Gaël ?) Core 2 duo 8800GTX)
Sur mon PC,temps de chargement 1 mn(40s figé,puis 20s) et au départ 40 im/s puis entre 30 et 50 im/s

Quelques images :

http://imgur.com/a/JP86l

http://imgur.com/a/p1xIO

Spoiler:
 

Je tiens à remercier tous les auteurs des mods respectivement cités ici.
Mais également ma famille et mon épouse pour son soutien et sa patience !
Et winmerge !!Car sans ce merveilleux outil, point de salut !!
Et enfin, je vous souhaite de passer autant de plaisir que j’en ai eu dans cette « foutue » zone ,si impressionnante!

La future histoire que j’arriverais peut-être un jour à écrire à modifier et à faire !!! :-D

L’ancien Lieutenant Priboi Sliptchenko,retraité et maintenant promu Major, est rappelé par ses supérieurs pour une mission de la plus haute importance !
Sous son nouveau nom de couverture, le Major Oleg Degtyarev s’apprête maintenant à être infiltré dans la zone à Zaton.
Les années ont passé, mais le Major, toujours en pleine forme et maintenant doté de nouveaux équipements hors du commun, (jumelles claires et ultra performante et hud au top), s’apprête à enquêter sur le crash de plusieurs hélicoptères et dans lequel son meilleur ami, le pilote du Stingray 1 a trouvé la mort…
- Major,je crains que cette mission ne soit la plus difficile que vous n’ayez jamais eu à faire.
Je dois aussi vous signaler que à Zaton, toute la zone autour du shadowsk est sécurisé, mais d’autres zones le sont bien moins. Et inutile de vous dire que les nuits sont peuplés de danger comme jamais auparavant !Les belles nuits étoilées semblent les plus périlleuses.
La météo peut-être paradisiaque, et en moins d’un quart d’heure se transformée avant l’arriver d’une émission particulièrement redoutable.

Ah ,autre chose :De passage ici il y a quelques jours pour repérer le terrain,j'ai cacher un LR 300 dans un buisson,pas loin de votre point d'entrée dans la zone à l'ouest de votre position, après un petit ponton en piteux vers du lac.Je vous conseille de le récuperer avant toute chose!Il vous sera utile dans ces parages...

Bon chance Major,vous en aurez besoin pour mener à bien votre mission.

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MessageSujet: Re: Mon gamedata de Test pour CoP: Graphismes et AI à jour   Mar 2 Aoû - 11:55

Merci et impressionnant Cool
waaaw, ça m'tente, superbe présentation, tes screens sont SUPERS, belle qualité!, beaux graphisme, Shocked j'ai vu tes images (imgur) l'effet brouillard rien à dire super blowout! Je sais que coté hud tu vas mettre aussi du lourd!!, maintenant j'te connais mdr
merci de tout les précisions que tu as paufiné,
et que la zone t'entende pour une nouvelle histoire Wink

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ooy
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MessageSujet: Re: Mon gamedata de Test pour CoP: Graphismes et AI à jour   Mar 2 Aoû - 12:37

kahului a écrit:

Il existe déjà –me direz vous- de sacrés bon mods pour COP !
Le SGM,Le SGM Complete,Le Reloaded,Le complete…

salut ! moi je serais très très intéressé par le SGM complète, on le trouve ou ? cheers
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MessageSujet: Re: Mon gamedata de Test pour CoP: Graphismes et AI à jour   Mar 2 Aoû - 16:19

@Kahului

Hum... félicitations... tout ça a l'air très prometteur.
(Screenshots superbes ! Excellente ambiance !)
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kahului
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MessageSujet: Re: Mon gamedata de Test pour CoP: Graphismes et AI à jour   Mar 2 Aoû - 19:39

La période est chargée en mod !En particulier avec ce fabuleux DMX!

Mais je voulais finir et publier ce gamedata avant nos vacances.

Et j'espère que vous pourrez tester ça un jour car je voulais vraiment partager ce qu'on découvre avec L'atmosfear 3 et les autres mods!Quelle claque!!

Fantastique de voir la zone ainsi!
On a accès à tout les réglages météos possibles et imaginables ,les cycles de lune ,un véritable simulateur de la réalité!et les PNJ sont méconnaissables par rapport au Vanilla ils peuvent courir leur comportement est incroyable avec le M.S.O.!

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Adrien
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MessageSujet: Re: Mon gamedata de Test pour CoP: Graphismes et AI à jour   Mar 2 Aoû - 23:41

J'ai essayé ton gamedata et j'ai vraiment bien aimer Wink
Merci de ta générosité

EDIT>> La prochaine fois, j'essaierai de vous faire partagé mon gamedata (fait maison :pirat: )
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kahului
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MessageSujet: Re: Mon gamedata de Test pour CoP: Graphismes et AI à jour   Mer 3 Aoû - 19:42

Merci!

Ci-joint les principales nouveautés du M.S.O :


- Refonte complète des PNJ et des comportements de simulation mutant (ce qu'ils font et où ils vont au cours du temps)

- Le repeuplement appropriée et logique de tous les lieux de recherche liés (ex. traitement de l'eau ou d'un atelier à Zaton)

- Refonte complète de Pripyat dans les aspects mentionnés ci-dessus

- L'introduction de plusieurs proffessions personnalisé pour les PNJ (ex. chasseurs ou escadrons de scientifiques)

- Refonte du NPC techniques de combat: il est désormais rang et la faction dépendait avec le maître ayant bien meilleure précision et des réflexes, puis débutant

(au début du user.ltx on règle même la précision des tirs des PNJ selon 4 paramètres!

ai_aim_max_angle
ai_aim_min_angle
ai_aim_min_speed
ai_aim_predict_time


- AI Tweaks: refonte totale de l'APN sur les comportements en jeu: la lutte contre les ennemis et la détection sur de longues distances, la poursuite des ennemis s'échapper, bonne course pour couvrir des éruptions, des pillages de tous les cadavres.

- AI Tweaks: introduction de la capacité de PNJ attaque en utilisant le couteau et les coups avec armes.

- Ai Tweaks: introduction du NPC courir au combat: les anciens combattants et les maîtres sont désormais beaucoup plus mobile et plus difficile.

- Introduction de bon (rang & faction basée) et l'utilisation de munitions AP spéciaux par des PNJ.

Quelques exemples en images fournis par l'auteur : http://s585.photobucket.com/albums/ss291/trojanuch/MAIO%20v05%20Preview/


Le readme dans sa totalité :

Spoiler:
 

L'original en anglais :

Spoiler:
 

Et enfin quelques screens persos et le souci que j'ai avec l'adaptation de la jumelle du DMX avec Call of Prypiat.

Le bon c'est que la transparence est parfaite et le zoom aussi,et quel zoom!,mais la texture ne s'affiche pas en plein écran et je ne comprends toujours pas pourquoi!
Dans le fichier de configuration
w_binoc.ltx dans gamedata\config\weapons

Spoiler:
 

Tout les paramètres me paraissent correct et fonctionne avec d'autres jumelles de SoC,mais pas celle-ci justement!
Si au moins j'arrivais à centrer l'image ça passerait déjà mieux!

Je n'ai pas encore tout compris dans la gestion des jumelles sous Cop.
Et j'ai pourtant essayer pas mal de valeurs différentes ,et là je sature .
Je cherche.

Spoiler:
 


Et enfin petit à petit j'avance :mais vraiment à petit pas!
Le sgm 1.7 s'est lancé pour la première fois avec l'Atmofear 3

.
.
.
mais... crash au bout de quelques minutes
.
.
.

je hais le


XrEngine crash

Pu... de message à la c..de me....


:pendu:

:biere:

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MessageSujet: Re: Mon gamedata de Test pour CoP: Graphismes et AI à jour   Jeu 4 Aoû - 17:37

Mise à jour du particle.xr de Loner 1 pour assurer la compatibilté de son fichier de particules avec l'Atmosfear 3.
(Crash lors des blow out )

http://www.mediafire.com/?fuzl7htkzzhtfjt

Plus qu'à mettre le particles.xr dans le gamedata du mod!


Et tout fonctionne à la perfection,on a les meilleures particules (tirs ,explosion ,artefact, tous les effets de particules en fait ) ,dans le meilleur Atmosfear de la série !Plus aucun crash,le PIED!

cheers



Spoiler:
 




Spoiler:
 

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shaskar
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MessageSujet: Re: Mon gamedata de Test pour CoP: Graphismes et AI à jour   Ven 19 Aoû - 13:13

Bonjour kahului et les autres,

Je me suis inscris pour venir te dire que j'avais un crash lors d'une émission, mais c'était avant de voir le lien pour la mise à jour du particle.xr (tu devrais l'ajouter dans le 1er post Wink ).

Depuis ça fonctionne bien et je suis soulagé de pouvoir profiter de cette bonne compil.

Superbe graphiquement Shocked comme tu le décris si bien, je tourne avec un I5 2500 et une HD5870 en 1680x1050: c'est fluide.

Le travail sur l'IA est réussi, les combats ont pris une nouvelle dimensions.

Le reste: plus vivant, réaliste... Immersif!

Je redécouvre le jeu avec grand plaisir, merci :D

Bonne découverte à classer dans les incontournables.
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MessageSujet: Re: Mon gamedata de Test pour CoP: Graphismes et AI à jour   Ven 19 Aoû - 14:04

Bonjour et sois le bienvenu dans la zone

t'es pas obligé mais voilà l'adresse
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FARRAKHAN
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MessageSujet: Re: Mon gamedata de Test pour CoP: Graphismes et AI à jour   Ven 19 Aoû - 15:01

Ha... Je viens d'installer le gamedata de Kahului. J'ai pas encore beaucoup joué, mais j'aime bien l'ambiance dès le départ !
Et je n'avais jamais testé les options "atmosfear", les réglages sont bien cool !

Zaton
Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Mon gamedata de Test pour CoP: Graphismes et AI à jour   Jeu 1 Sep - 21:55

Merci Rashkar et Farrakhan pour le retour!

C'est sympa et je vais bien améliorer les choses car une version 0.97.1 du MSO est sortie et je vais augmenter la population des escouades spawnées,ce qui mettra encore de la vie et on ne risque pas de s'ennuyer!

Ensuite des nouveaux sons améliorés par Darius 6 (terribles ces nouveaux sons au casque) et une amélioration des inventaires car c'est lassant de devoir faire l'ascenseur avec les fenêtres!Vu le matériel récupéré la gestion des inventaires devait être adaptée!

Merci également pour tes remarques Shaskar,et oui je vais tout bien mettre sur le premier message, les nouveaux fichiers indispensables et autres recommandations!
Là c'était avant de partir en vacances et c'était la course!
J'avais également oublié de préciser qu'il fallait sélectionner le jeu en maître car sinon on ne peut profiter des réglages choisis.Et j'indiquerais les principaux réglages des scripts pour ceux qu'il veulent régler le jeu selon leur envie!!

Merci bien pour vos remarques qui 1 font bien plaisir et 2 permettent d'améliorer les choses!

J'ai relancé un coup pour voir si tout fonctionne et c'est tellement beau que je vais craqué enfin sur un moniteur
1 920 x 1 080 pixels ce doit être ...dingue!!

cheers

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MessageSujet: Re: Mon gamedata de Test pour CoP: Graphismes et AI à jour   Dim 11 Sep - 13:56

Salut kahului

Beau boulot ! j'ai pris ton gamedata pour ma première partie de COP

La j'ai juste fait un avant / apres et effectivement c'est pas pareil Shocked

Plus tard je me ferais le SiGerous Mod version Fr vu que visiblement il y a des changements
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kahului
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MessageSujet: Re: Mon gamedata de Test pour CoP: Graphismes et AI à jour   Dim 11 Sep - 15:54

Oui ,des supers changements en place et plus facile à mettre en place que de combiner avec le SGM!

je dois également le mettre à jour avec les dernières versions des mods le constituant.

Il y a donc vraiment beaucoup de choses à faire sur CoP!J'ai de l'occupation pour un bon moment là!

Merci pour ton retour et n'hésites pas à commenter ,donner des logs de crashs éventuels ...

Merci!

cheers

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Mon gamedata de Test pour CoP: Graphismes et AI à jour
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