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 SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3

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kahului
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MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   Sam 10 Sep - 8:05

Liens crées ,mais il y a toujours un temps d'attente par Megaupload pour vérification.

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MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   Sam 10 Sep - 9:47


Alors là Chapeau mon ami!! Wink toute un Topic! assez long à lire mais, vraiment super!

Tu à le talent de tout réunir l'information nécessaire sans oublier aucun détail!

Félicitation! et dès que j'aurais un peu plus de temps libre je téléchargerais ce super "Gamedata"


Bravo encore kahului! continue à nous faire découvrir de belle choses!

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MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   Sam 10 Sep - 10:28

Ca a l'air pas mal du tout ça !

C'est vraiment sympa de t'impliquer autant pour nous fournir d'avantage de plaisir vidéoludique, par contre ce forum deviens de plus en plus dangereux pour ma vie sociale.

On a même plus le temps de finir un mod, qu'un autre nous fait envie.

Bref, merci !!!
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kahului
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MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   Sam 10 Sep - 20:14

Merci pour vos réponses!

Et je vous garantis que cette version du SGM est super, car elle a été remaniée,corrigée et fixée par les talentueux moddeurs cités plus haut ,et ce pendant prés de trois mois!

Je suis presque à Prypiat et on mène les quêtes sans souci!!
Et ce que c'est beau!

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kahului
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MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   Sam 10 Sep - 23:17

Bon ben pour l'instant, je suis bien désolé et ennuyé quand même,car avec tous mes gamedata de test
depuis juillet-rien que pour le sgm j'en ai 7- j'ai maintenant du mal et je ne vois pas pour ce soir d'où peut
provenir cette erreur précisément en parlant au Hibou :

Expression    : no_assert
Function      : CXML_IdToIndex<class CPhraseDialog>::GetById
File          : D:\prog_repository\sources\trunk\xrServerEntities\xml_str_id_loader.h
Line          : 112
Description   : item not found, id
Arguments     : zat_b30_dsr1_task


et ni ce que c'est?
Une quête dans le dialogue avec le Hibou?Une  partie de texte manquant ou pas traduite? Et quel item
manquant?  Question

La dernière manip avant l'ajout de la trad française ,que je me souvienne était un ajout d'armes ,mais
j'ai beau regarder,en enlevant les derniers trucs dont j'ai le souvenir...ça bloque toujours.

J'ai certainement voulu trop en rajouter.

Donc cet erreur étant signalé sur GSC,

(en page 2 de topic de traduction Sigerous Mod (SGM) english translation discussion)
http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr3&thm_page=3&thm_id=2388&page=2&sort=DESC&sec_id=18&offset=0

je vais voir si je peux la corriger bien sûr.

Bon et sinon ce n'est pas bien grave ,je vais reprendre calmement la reconstruction du gamedata petit
petit.

Je suis seulement confus de m'être précipité pour vous indiquer le mix mais j'étais tellement content de
voir cela!

Je vais alors "revoir ma copie" et sortirai enfin un bon gamedata.Et avec les autres choses prévues!Soyons optimiste!

Laborieux pour moi le modding,ce n'est pas une mince affaire mais c'est quand même quelque chose
(comme un défi à chaque fois pour réussir un truc!).

Bon et puis maintenant avec les patchs de Cromm Cruac on  y arrive.


Mais ce qui m'ennuie aussi ,c'est que apparemment la version de BlackByte ne fait pas l'unamimité,
pourtant pour moi c'est bien la seule que j'avais pratiquement réussie à lancer avec le ATM 3 donc
peut-être reprendre une version différente...?

Je ne sais pas trop pour l'instant,une bonne nuit de sommeil portant conseil je vous tiendrais bien sûr
au courant de l'évolution des choses!

Merci à ceux qui ont pu tester un peu et mettre un retour.C'est sympa
(au vu du temps que j'ai passé dessus!)

Désolé aussi pour la déception alors,mais j'arriverais à faire marcher les deux mods (et certainement
encore une fois avec l'aide de moddeurs chevronnés......eux! mdr

Mais si vous pouviez alors m'indiquer une autre version du SGM que vous souhaiteriez voir avec le
ATM 3 ? La version que vous avez fini ,ou le plus avancé et qui vous paraît la plus aboutie?

Bonne soirée (...quand même!)

et à bientôt

cheers

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MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   Sam 10 Sep - 23:33

No problem kahului
bon courage Wink

Je lisais ce que tu avais posté au dessus et ailleurs sur ces mods, cheers bon travail, mais punaiiiise on a de sacrés artistes dans StalkerForever!!!
Tu as fais un boulot énorme cheers


kam!k@z-warRioR

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kahului
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MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   Dim 11 Sep - 0:52

Merci Kam pour ton soutien c'est vraiment super sympa!

Mais trop de précipitation et j'en suis désolé.

J'ai trouvé d'où vient l'erreur:c'est bien le premier dialogue avec le Hibou qui pose souci avec la trad que j'ai mis dans le mod.
Et dans la série je suis un betameche,j'ai uploadé un de mes gamedata de test,mais pas le bon.

Mais ça me servira de leçon ,et je vais maintenant bien finir d'arranger tout cela:trad ,lien...
Mais plus tard et faire une pause car saturation là,mais content d'avoir isolé le souci!

Saleté d'Hibou!

En image :

Spoiler:
 

cheers

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MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   Dim 11 Sep - 1:20

coool alors Wink
C'est vrai, il a une sale gueule ce Hibou, à force de vouloir tendre l'oreille, il te baratine , te mène en bateau Rolling Eyes
Beaux screens, ha ça fait plaisir de voir Zaton bien Merci cheers
En ce moment je suis sur le mod Dmx 1.3.4 et ça y est kahului!! j'avance j'avance dans le Nord Cool ....mon pda m'indique pleins de missions et qu'il faut que j'aille là bas!! donc je m'approche de Zaton Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   Dim 11 Sep - 13:30

Félicitations kahului !
De mon côté j'attends que l'Atmosfear 3 soit mergé avec le Complete, mais je crains que cela n'arrive jamais ou alors dans un futur très lointain.
Pour le problèmes de dialogue je suppose que cela ne pose pas plus de problème qu'un texte en russe, pour ceux qui ne pratique pas la langues. Donc ce n'est pas super dérangeant
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kahului
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MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   Dim 11 Sep - 15:48

Et si parce que le jeu crash si on parle au Hibou:


Je tente un premier fix provisoire car j'ai en fait 6 fichiers susceptibles d'être modifiés par les dialogues imbriqués du hibou.

1 changer la localisation.ltx avec celui du fix et
2 remplacer le character_desc_zaton.xml dans gamedata/configs/gameplay (en gardant l'original)

cela devrait débloquer le dialogue et permettre de continuer au moins le jeu ,pour tester et marchander au moins!

Dites moi si ça marche pour ceux qui peuvent tester,c'est un des trucs que je vois encore simple à faire

(avant d'arranger plus en profondeur les choses mais ce sera bien plus long).

Donc juste 2 fichiers à remplacer dans le gamedata.
On repasse en anglais,mais le dialogue passe et on peut jouer,et donc je continuerais sur ce gamedata.

cheers


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kahului
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MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   Dim 11 Sep - 18:59

Bon allez nouveau test sur ce gamedata :

http://www.megaupload.com/?d=1AEQ8LKA


J'ai donc ré uploadé le bon gamedata en corrigeant les fichiers permettant le dialogue avec le Hibou.
J'en ai profité pour mettre les menus de l'atmosfear3 en français correct ce qui n'était pas le cas.

Spoiler:
 

Et donc pour ceux qui ne sont pas trop déçu et bien il faut simplement reconstituer
le gamedata en mettant juste le dossier textures dans le dossier gamedata pour obtenir :



4 701 Fichiers, 405 Dossiers et 1.49 Go.

Il faut commencer une nouvelle partie.

Et cette fois ,c'est bon le Hibou ...hullule.

Merci de votre patience et de vos commentaires .

:biere:

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MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   Lun 12 Sep - 19:32

Salut kahului, le fichier est indisponible pour le moment sur megaupload. ça y est ça fonctionne.

Par contre j'ai le complete d'installé, il faut que je réinstalle le jeu proprement, ou je peux mettre ton gamedata par dessus ?


Dernière édition par nik0z le Lun 12 Sep - 20:02, édité 1 fois (Raison : correction)
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MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   Lun 12 Sep - 21:52

Bonsoir

Ouh là surtout pas !Il y a trop d'incompatibilités !

Si ton Complete fonctionne ,il suffit de renommer ton gamedata existant en gamedata complete et mettre celui là.

Ici ,il s'agit d'un gamedata prés à être placer dans le répertoire de CoP.
Tu mets bien l'archive 2 (contenant toutes les textures du mod),dans le gamedata.
Nouvelle partie et go!

Testes bien et n'hésites pas à faire remonter le log des crash qui peuvent apparaître!
ce serait sympa,j'en ai déjà corrigé pas mal et c'est ainsi que l'on peut améliorer les choses
(j'ai bien moins de temps de test maintenant!

cheers

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MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   Jeu 15 Sep - 23:20

Juste une précision -j'ai reçu un MP me l'indiquant-:

Au lancement d'une nouvelle partie,pas d'inquiètude ,il est normal que le curseur se fige une bonne minute avant de passer à l'écran de chargement (qui lui est plus rapide), pour arriver enfin sur la map!

Donc soyez juste un peu patient!

Le mod ne crash pas au lancement!!



A ce propos aussi ,une astuce ici pour gagner encore un peu d’optimisation avec le SGM –et là tout est bon à prendre !-
Mais c’est aussi valable non seulement pour tous les Stalkers, mais aussi tous les jeux en général installés par défaut sous C:\.


La première chose importante qu'il est fortement conseiller de faire,c’est de modifier votre fichier fsgame.ltx de façon à ce que le répertoire
contenant les sauvegardes, les screens, le user soit non seulement sur le même disque que le jeu, mais surtout pas dans un dossier utilisateur de Windows,
et malheureusement c’est à chaque fois le cas lors de l’installation par défaut des jeux.

C’est peut-être déjà le cas dans votre installation, et avec le nombre de mods testés on organise ainsi bien mieux le disque (et en plus le fait d’avoir accès aux screens et sauvegardes beaucoup plus rapidement et de façon méthodique).

Donc il faut donc absolument éviter le « Mes documents » de Windows ,car si un programme à besoin d’accéder à un dossier utilisateur il doit passer par des droits d'utilisateur des services Windows qui ajoute plusieurs centaines d'appels à chaque accès.

Il faut donc impérativement déplacer ce dossier,( moi je l’ai mis à l’intérieur du jeu dans un dossier) CoPSGM.
On peut donc ainsi avoir plusieurs fsgame.ltx et il suffit de charger le bon pour avoir tout bien classé.


Et les temps de chargements et de sauvegardes, gestion des screenshots et des logs sont ainsi incomparablement améliorés .
Sans parler de l’accés aux fichiers ,imcomparablement plus rapide que d’aller chercher dans

C:\Users\Public\Documents\S.T.A.L.K.E.R. - Call of Pripyat

Astuce vue sur le forum russe du SGM.

Mon fsgame.ltx

Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   Jeu 15 Sep - 23:26

Salut Kahului,

Merci pour l'astuce sur SGM. Je vais essayer et voir ce que ça donne. Il est vrai que pour DMX, j'ai tout sur le même disque et dans le même dossier.
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nik0z
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MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   Dim 18 Sep - 10:09

Salut kahului, je n'ai pas encore eu le temps de tester ton gamedata de fond en comble, mais je viens pour te dire que je n'ai rencontré aucun bug pour le moment.

Vu que je suis là, j'en profites pour laisser mes premières impressions:

Les moins:
-Très très gourmand en ressources. Mon vieux pc montre ses limites.
-Rendu visuel moins esthétique qu'avec le complete mod.
-Minimap parfois pas très lisible (peut-être dû à mon écran de 19').

Les plus:
+La distance de vision vraiment impressionnante Shocked .
+Les multiples ajouts (scripts, items, armes...).
+Les améliorations débloquées mais très chères (bien vu).

Je ne suis vraiment qu'au tout début du jeu, je ne peux donc pas encore juger l'ensemble de ton travail, mais ça m'a l'air prometteur, je n'imagines même pas le nombre d'heures que tu as passer sur ce gamedata.

Distance de vision:


Mini bug:
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MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   Dim 18 Sep - 10:42

Merci pour ton retour!C'est bien sympa!!

C'est sûr qu'avec le SGM il faut mieux un super PC ,mais même il y a toujours des ralentissements (bon pas trop gênants ),mais néanmoins toujours présents!
Il n'est que très moyennement optimisé!Mais super à jouer tout de même!Et il y a tellemnts de persos supplémentaires ,qu'il est normal d'avoir des chutes de fPS dans les zones peuplées.

Pour le rendu visuel comme je le signalais je n'ai pas encore tout mis,car en très haute résolution je n'ai plus que 20 25 im/s,injouable pour moi (on observe c'est super beau ,mais au moindre combat c'est la mort!).

Alors ,la seule chose que l'on peut faire pour résister aux headshots des alpha squads dans le cas ou le mod est saccadé,est alors de diminuer leur probabilité de te toucher:il faut changer le [weapon probability] dans le defines.ltx de master de 1.7 à 0.9,et donc on peut ainsi survivre et en se cachant bien avoir les escadrons même si le framerate n'est pas terrible.

Au départ c'est exact on est hors zone et la minimap n'est pas précise:c'est fait exprès et plus réaliste je trouve .
Mais regarde bien lorsque tu avances dans la zone,la minimap sera bien plus précise et tu vas repérer le moindre rocher!


Merci pour tes commentaires ,continue et si tu repère d'autres anomalies ou log n'hésites pas et c'est comme cela que j'arrangerais le mod!
Et oui j'y suis dessus depuis la sortie de l'atmosfear début juillet!
Au départ c'était même impensable de merger les deux mods,maintenant il faut arranger des choses c'est certain ,mais au moins c'est jouable,beau et stable!

cheers

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MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   Dim 25 Sep - 14:47

Salut kalului

je viens de commencer ce mod qui pour l'instant m' as l'air particulièrement génial.

Je voulais juste te signaler un crash permanent au cours ma première tempête psy, à Zaton :

! Invalid ogg-comment version, file: d:\program files (x86)\s.t.a.l.k.e.r. - call of pripyat\gamedata\sounds\weapons\spas12\load.ogg

FATAL ERROR

[error]Expression : !m_error_code
[error]Function : raii_guard::~raii_guard
[error]File : D:\prog_repository\sources\trunk\xrServerEntities\script_storage.cpp
[error]Line : 748
[error]Description : No such operator defined

stack trace:


Parfois ça produit un crash classique, et parfois le jeu se freeze, je dois ouvrir le gestionnaire des tâches et dans les processus, mon XR3-DA utilise 200 000 Ko: J'arrete le processus pour revenir à la normal.

C'est pas trés grave,
je vais juste reprendre une ancienne sauvegarde et supprimer ces tempêtes dans les options.

PS: Je joue avec toutes les options à fond sur cette config:
-Asus p5E3-WS PRO
-Core 2 duo E8400
-6 Gb DDR-3
-Raptor 74 Gb
-ATI HD 4890
-Windows 64 bits
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MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   Dim 25 Sep - 15:36

Bonjour

Merci bien pour ton retour.

Et bien je vais regardé ce son de prés.C'est étonnant j'ai pourtant l'arme,eu des tempêtes de toutes sortes et c'est le premier crash de sons.
Saurait -tu me dire si tu as encore une sauvegarde avant le crash,si en jeu si tu ouvres la console tu aperçois des lignes en rouge?

Je vais voir la signature du sons si elle est correcte et au besoin en mettre en mettre un autre équivalent.

Bon dimanche

cheers

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nik0z
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MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   Dim 25 Sep - 15:51

Salut kahului, je n'arrives plus à jouer, le framerate est vraiment trop bas.
J'ai baissé la réso, enlevé plein d'options graphiques, mais rien n'y fait.
Mon pc est à la limite d'exploser, je pense mettre ton gamedata de côté tant que ma config n'aura pas évolué.

J'ai rajouté le "spawn menu mod" à ton gamedata. L'intégration s'est faite sans problème et ça fonctionne parfaitement, mais peut-être que ça rend le tout encore plus gourmand.

Du coup j'aimerai récupérer des armes de ton gamedata pour les rajouter dans mon gamedata du "complete mod", c'est possible ?

Si oui, pourrais tu m'indiquer un tuto, ou directement la marche à suivre.

En tout cas merci beaucoup pour tout.
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kahului
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MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   Dim 25 Sep - 16:29

bien sur que tout arme est récupérable et utilisable dans un autre mod.
Mais c'est du boulot,il y a un paquet de fichier qui gère les armes!

pour une seule arme sous CoP il te faut :

\gamedata\configs\gameplay\character_desc_general.xml
gamedata\configs\weapons le .ltx de l'arme,par exemple w_gauss.ltx
\gamedata \meshes\dynamics\weapons\toutes les animations de l'arme (.omf et. ogf) entre 2 et 5 fichiers en général
gamedata\textures\ui 4 au minimum .dds pour le ui_actor_menu.dds,#ui_actor_weapons.dds,ui_extra_icons.dds,ui_icon_equipment.dds
\gamedata \textures\wpn\tout le dossier concernant les texture de l'arme proprement dite ex wpn_gausss (.thm et .dds)

Donc un paquet de trucs à ne pas oublier!

Il y a aussi tous les sons concernant l'arme!
Et ceci juste pour le CoP de base,la gestion des armes dans le SGM étant beaucoup plus complexe,il faut gérer les textures et surtout le ui icon.

Mais ce sont les modifications de base ,et les plus demandées sur les Stalkers , et il existe donc un tas de tuto sur Stalkefrance ,le wiki...c'est une bonne base pour commencer!

http://sdk.stalker-game.com/en/index.php?title=Editing_ui_icon_equipment.dds

Aprés il faut tester ,pratiquer,voir ce qui cloche et enfin on est content quand ça marche!

Je te conseille déjà d'essayer de choisir une arme,de voir déjà tous les fichiers qui la compose.

Ensuite il te faudra modifier en conséquence les fichiers plus haut (le plus simple est de tester dans l'inventaire ,et au départ.Et pour voir cette arme dans l'inventaire il te faudra ensuite modifier le ui icon.

Il faut donc quelques programmes de base fonctionnels pour les dds ,mais ensuite on y arrive !


Et oui,il faut un PC trés puissant pour vraiment profiter du SGM tout à fond!C'est pour cela que je n'y ai pas encore inclus les pack de Cromm Cruac et le PP,en 1920x1200 il faut une CG plus performante!Ce sera pour Noël!

cheers


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MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   Dim 25 Sep - 17:18

@ Kahului

Malheureusement je n'ai plus cette sauvegarde, mais comme j'utilise pas mal cette arme je vais surveiller la console et voir si ça se reproduit.
Wink
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MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   Dim 25 Sep - 17:23

De mon coté je viens de vérifier la signature du fichier elle ok ,j'ai testé l'arme -bon sans émissions- RAS.

Zéro lignes rouge dans la console.

Mais je jouerais et testerais un moment avec ce fusil ,et lors d'émissions ,afin de voir cela.




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MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   Dim 25 Sep - 18:42

Merci beaucoup kahului, j'essayerai ça une autre fois mais c'est gentil de m'avoir indiqué tout ça.
Bonne fin de week-end.
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MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   Dim 25 Sep - 18:45

Effectivement il y as bien une ligne rouge

! Invalid ogg-comment version, file: d:\program files (x86)\s.t.a.l.k.e.r. - call of pripyat\gamedata\sounds\weapons\spas12\load.ogg

qui apparait dans la console à chaque fois que je charge une partie (quick save ou normal).
J'avais fait un screeshot mais je le retrouve pas, il n'est pas dans le dossier avec les logs et les sauvegardes Question

Mais ça n'empêche pas le spas 12 de trés bien fonctionner, de recharger, avec le son et tout.

Wait and see...

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