AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Soluce DMX 1.3.4 Part [5]: Finir le vanilla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sinner
Modo & Editeur
Modo & Editeur


Messages : 250
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 36
Localisation : Sur les toits de Pripyat

MessageSujet: Soluce DMX 1.3.4 Part [5]: Finir le vanilla   Sam 4 Fév - 22:03


Soluce DMX 1.3.4 Part [5]: Finir le vanilla



Voici la suite de la soluce en plusieurs parties réalisée sur le DMX1.3.4_English_Edition_Boutch71 mais qui vaut pour toute les versions du mod, et que je souhaiterais publier prochainement sur le forum. Progressivement, si l'intérêt des membres se fait sentir et que mon Kamarad kam!k@z me donne un petit coup de main, on devrais pouvoir réaliser une bonne soluce.

Le nombre impressionnant de quêtes contenue dans le DMX lui donne un scénario quasi parfait mais, parfois, l'accumulation d'objectifs dans le PDA ou le manque de clarté de certains dialogues font qu'on se perd assez facilement dans le jeu.

C'est pourquoi je vais essayer de détailler comment se déroule l'enchaînement des quêtes, en précisant plutôt les liens entre celle-ci et leur impact sur les PNJ et les factions; et surtout préciser le plus souvent possible les conditions nécessaires à l'obtention de certaines quêtes.

Comme le scénario de ce mod se décompose en différentes missions, qui comporte une série de quêtes plus ou moins nombreuses, je vais garder le même schéma que les guides en PDF disponibles sur le Narodnaya Soljanka, c'est à dire partager la soluce en plusieurs posts différents traitant chacun d'une mission.

Dés les début de la partie au moins 7 missions sont disponibles et peuvent être commencées en parlant à certain PNJ et vont donc évoluées parallèlement tout au long du jeu.
Mais à certains moment il seras obligatoire d'obtenir une certaine progression dans une mission pour pouvoir avancer dans une autre et c'est ce qui rend la compréhension du script parfois difficile.
Bien entendu, tous remarques, questions, rajouts et critiques sont les bienvenus.

Part [5]:Finir le vanilla

Même si c'est un passage bien connu de tous, finir la partie classique de Soc pour passer en freeplay demande un peu d'attention.(bien que face à l'étendue de ce mod, toute cette partie du jeu ressemble plus à une introduction qu'à une fin)
Pour une fois vos pires ennemis ne seront plus les mutants ou les radiations mais surtout le temps. Celui de la première partie extérieur de la centrale qui démarre moins de 5 minutes après votre arrivée sur la map, peut poser certains problèmes.
En effet, contrairement à une partie de SoC sans mod, vous aurez cette fois à revenir dans cette zone au minimum 2 à 3 fois.
Le chrono reprenant à chaque passage là où il s'était arrêté précédemment, votre traversée devra être des plus rapide.
Heureusement l'obtention des Monoliths téléports et des transitions X10/Wish-Granter/Tchern.2 facilite grandement vos ballades dans ces calmes prairies.

[5.1] Une fois bien décidé à en finir avec les secrets du Monolith, il est sage de vérifier quelques détails avant de partir à l'aventure.
Outre un équipement adapté à la survie dans les radiations, assurez vous d'avoir apporter au Guide du cordon en Groza OC-14 tous neuf et rencontrer le doc dans la planque d'Agroprom, mais surtout d'avoir obtenue la mission de rapporter le sac de Sakharov, perdu prés de la centrale, et celle de Lukash qui nous demande des cerveaux de controlleur.
Au passage la mission de Ghost concernant 10 "Gold Chunk" pourra être accomplie.

Arrivé sur pripyat rendez vous à l'hôtel pour récupérer votre décodeur et dirigez vous vers la base du Monolith en prenant le temps de nettoyer un peu la ville des mutants et des Snipers.
Dans le sous-sol de la base, trouvez le livre du Docteur et rencontrez le à la sortie avant de l'escorter prés de sa planque.


Spoiler:
 

[5.2] Suivez le doc dans sa bulle puis acceptez, parmi toutes les missions données, celle de la recherche du PDA de Strelok dans la centrale. N'oubliez de fouiller le coffre, son contenu vous sera bientôt utile.
Avancez sur la terrasse pour trouver la sortie et direction le stade.
sniper

Spoiler:
 

[5.3] Pour la première partie de la centrale, le seul conseil pourrait être de foncé le plus vite possible afin d'économiser le temps si précieux. Une fois arrivé sur les lieux de la photo du PDA, éliminez le militaire puis le blindé stationné un peu plus loin ( Demandez la méthode à kam!k@z Exclamation ) et récupérez le sac dans l'inventaire du soldat.
Deux autres blindés et une douzaine d'hommes vous séparent encore de l'entrée de la centrale où votre chrono devrait se trouver autour de 20 minutes restantes au passage de la transition.


Spoiler:
 

[5.4] A part la petite surprise de l'entrée, rien ne change vraiment dans la centrale si ce n'est les 2 objets trouvés au pied du Wish-Granter dont une note de Strelok, laissé lors de sa première venue ici, qui indique que le PDA se trouve sur la map Cave. Vous devrez donc demandez l'aide des Mineur pour le retrouver et accomplir cette quête qui entame la recherche de l'artefact "The heart" décrite dans la soluce de notre Kamarad kam!k@z Exclamation , le bien nommé.
L'étrange objet deviendras votre meilleur ami dans la zone en vous téléportant sur Army Warehouses, où que vous soyez et autant de fois que vous voulez.
Vous obtenez alors la transition entre les parties nord et sud de la centrale, qui vous sera utile beaucoup plus tard dans le mod.
Quitter le Wish-Granter pour la conscience-C et... faites le bon choix.


Spoiler:
 

[5.5] Une fois ressorti au nord de la centrale, vous pouvez librement récolté les "Gold chunk" pour Ghost et les cerveaux de controlleur indiqué par des cercles gris dans le descriptif de la mission, ils sont assez lourds mais se revende dans les 8000 roubles; à vous de voir, on peut en trouver entre 9 et 12.
Vous pouvez ensuite finir le vanilla par le chemin des téléports dont le dernier vous ramène à Pripyat et évitez les transitions vers le sud ou vers ATP si vous les possédez.

Spoiler:
 

[5.6] Vous voici arrivé dans le freeplay de ce mod gigantesque et y'as du boulot!
Commencez par aller voir le Docteur pour lui parler du PDA en attendant de revoir les Mineurs. Il donnera une nouvelle quête pour retrouver son médaillon sur un toit de Pripyat...
Rencontrez ensuite Lukash qui nous donne la planque de la récompense: au pied du Wish-Granter; pour 2 cervelles et 300 000 roubles, c'est une bonne affaire.
En retour de son sac, Sakharov nous propose une belle transition très convoitée: de ATP vers Pripyat, qui vous offrira un nouveau point de vue sur la ville...


Spoiler:
 

alien


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tremens
Modo & traducteur irradié
Modo & traducteur irradié


Messages : 485
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 53
Localisation : Traducteur irradié de la zone de l'Ain

MessageSujet: Re: Soluce DMX 1.3.4 Part [5]: Finir le vanilla   Sam 4 Fév - 23:01

cheers toutes tes solutions représentent 72 pages word... bravo pour cet énorme travail... et merci pour le partage cligne

Tremens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kam!k@z-warRioR
Modo & Editeur
Modo & Editeur


Messages : 2057
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : France Nord

MessageSujet: Re: Soluce DMX 1.3.4 Part [5]: Finir le vanilla   Sam 4 Fév - 23:51

Good job soldat sniper
No problem pour le coup de main A l'attaque sniper
C'est vrai tu as tout à fait raison, dans ce gros mod, y a des moment faut vraiment voyager léger Rolling Eyes ( j'avais réussi à tuer des ennemis rapidement dans plusieurs camps et les missions ont été un succès affichés sur le pda!)


kam!k@z-warRioR

_________________
He was a Good Stalker
http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t39-stalker-funny-video

Your War My War......Your Enemy My Enemy

BE A WARRIOR...NOT A WORRIER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Soluce DMX 1.3.4 Part [5]: Finir le vanilla   Aujourd'hui à 4:03

Revenir en haut Aller en bas
 
Soluce DMX 1.3.4 Part [5]: Finir le vanilla
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fire Emblem Radiant Dawn : La solution
» [F1 Race Stars] Astuces diverses (super départ, raccourcis, ...)
» Mon départ à l'arraché mais nécessaire.
» [CXL] Palm City - aménagement part 1 - Maria Beach
» Finir le premier niveau en une vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.T.A.L.K.E.R F.O.R.E.V.E.R FORUM :: S.T.A.L.K.E.R Shadow Of Chernobyl :: STRATÉGIE & GUIDES :: DMX Mod 1.3.4 Soluces-
Sauter vers: