AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Traduction Française du D.M.X 1.3.4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
M4K4V2LI
Stalker Maître
Stalker Maître
avatar

Messages : 1187
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4   Jeu 26 Jan 2017 - 14:06

Bonjour a tous,

Je sais que dans son temps j'avais eu cette bug également
impossible de passer du bar vers rostok.

Si mes souvenirs sont bons je crois que c'est Boutch qui
m'avait donner un lien.Faudrait peut-être lui demander.
Ou regarder dans le DMX ou aide.

Bonne chance a toi.

Surprised

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PapyStalker
Recrue
Recrue
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 57

MessageSujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4   Sam 28 Jan 2017 - 15:30

Salut les irradiés,

Merci pour la réponse M4K4V2LI, mais ou contacter Boutch. Ça fait un moment que je ne vois plus de post de sa part.

@DommedOne : J'ai baissé le switch_distance mais toujours pareil.

Ça vient peut être du fait que je fais l'ensemble des quêtes en même temps. Un Personnage n'est peut être pas encore spawner ?

Ca devient urgent d'avoir une solution car j'ai une mission ou je dois rencontrer un mercenaire dans les territoires sauvages. Et toujours pas moyen d'y rentrer

Help Help Help

\PapyStalker

Sujet Déplacé

PapyStalker a écrit:

Après avoir réussi a récupérer le DMX 1.3.4 version française et quelques heures de jeux, j'ai un crash a chaque fois que je tente d'entrer dans les territoires sauvages. Que ce soit en provenance du bar ou de yantar, c'est pareil avec le meme message d'erreur :

FATAL ERROR

[error]Expression : fatal error
[error]Function : CScriptEngine::lua_error
[error]File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrGame\script_engine.cpp
[error]Line : 73
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : LUA error: ...ernobyl - dmx 1.3.4\gamedata\scripts\xr_gulag.script:1190: attempt to index local 'strn' (a nil value)

J'ai bien sur fais la modif proposée par DoomedOne : http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t682-bug-smart_terrain-script-xr_gulag-script-astuce

En relancant le jeu, j'ai une autre erreur... donc je n'en sort pas.

Bon je peux contourner les Territoires Sauvages car j'ai l'accès a Yantar depuis Agroprom mais ... si un de vous a une idée pour réparer cette erreur ...

Bonne journée dans la Zone
\PapyStalker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kam!k@z-warRioR
Modo & Editeur
Modo & Editeur
avatar

Messages : 2083
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : France Nord

MessageSujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4   Dim 29 Jan 2017 - 13:32

Salut PapyStalker
Désolé du retard mais DoomedOne l'a très bien parfaitement expliqué.. Cool


On te propose un Rendez vous sur le ChatBOX dis moi quand tu es libre et on se connect sur stalkerfoever ok ?
ça sera plus simple et efficace.
Le problème sera résolu assez rapidement non ? ( on t'expliquera mieux de cette façon présente.)

Pour ma part,  je serait là ce soir vers 20H45

Merci

_________________
He was a Good Stalker
http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t39-stalker-funny-video

Your War My War......Your Enemy My Enemy

BE A WARRIOR...NOT A WORRIER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PapyStalker
Recrue
Recrue
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 57

MessageSujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4   Dim 29 Jan 2017 - 22:53

Salut kam!k@z-warRioR

Désolé pour cette question un peu bete comment on accède a la chatbox ?

Je suis présent encore 10 Minutes après c'est plutot vers 22h00 ce soir.

Merci pour ta réponse ...

\PapyStalker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kam!k@z-warRioR
Modo & Editeur
Modo & Editeur
avatar

Messages : 2083
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : France Nord

MessageSujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4   Dim 29 Jan 2017 - 23:08

En bas à gauche de ton écran: c'est écrit ChatBox  sur fond vert ! tu clique et tu te connecte  coucou

_________________
He was a Good Stalker
http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t39-stalker-funny-video

Your War My War......Your Enemy My Enemy

BE A WARRIOR...NOT A WORRIER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PapyStalker
Recrue
Recrue
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 57

MessageSujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4   Lun 30 Jan 2017 - 19:10

Hello Kam!k@ze

Je suis arrivé a réduire le nombre de quêtes a 16 mais j'ai un autre problème.
Chaque fois que je recharge un jeu soit à un changement de Map soit parce que je suis Dead ... Je retourne au bureau de windows et dans le log il y a chaque fois ceci :

FATAL ERROR

[error]Expression : fatal error
[error]Function : CScriptEngine::lua_error
[error]File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrGame\script_engine.cpp
[error]Line : 73
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : LUA error: ...yl - dmx 1.3.4\gamedata\scripts\smart_terrain.script:1180: attempt to call method 'unregister_npc' (a nil value)

Grrrr ...
Heureusement que ma machine charge rapidement ...

@+
\PapyStalker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M4K4V2LI
Stalker Maître
Stalker Maître
avatar

Messages : 1187
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4   Lun 30 Jan 2017 - 19:22

Regarde dans la BOX j'ai laisser un petit mot cligne

En bas sur ta gauche elle es.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jonisaso
Maraudeur
Maraudeur
avatar

Messages : 169
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 62
Localisation : Pripyat-plage

MessageSujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4   Lun 30 Jan 2017 - 20:15

Bonjour Papy
pour avoir pas mal souffert sur le DMX 1.3.4, laisses un minimum de quêtes dans le PDA (10 maxi) et suivre scrupuleusement le cheminement des quêtes principales sans rien oublier, du guide et soluces, sinon crash, retour bureau ou pas de réaction à la suite de quêtes, XR3DA très susceptible,
Surtout soit slowly
Mais quel Mod, et quel bonheur, des heures de jeux en perspective  Good  
@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DoomedOne
Manipulateur
Manipulateur
avatar

Messages : 584
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 41

MessageSujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4   Lun 30 Jan 2017 - 21:23

PapyStalker a écrit:
.
Chaque fois que je recharge un jeu soit à un changement de Map soit parce que je suis Dead ... Je retourne au bureau de windows

C'est toujours le même bug, essaye de remplacer le script 'bind_stalker.script'
avec celui-ci:

https://www.petit-fichier.fr/2017/01/30/bind-stalker/

(j'ai mis les modifs dedans- il manquait des lignes à l'astuce citée plus haut + les autres trucs de la section aide dmx)

Copier-collé du script d'origine obligatoire au cas où ce serait la cata ! :smile:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M4K4V2LI
Stalker Maître
Stalker Maître
avatar

Messages : 1187
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4   Lun 30 Jan 2017 - 21:30

RE:

Je viens de trouver ça dans mon DDexterne je crois que
c'est déjà toi qui me l'avais donner.

Spoiler:
 


J'était justement entrain de regarder pour PapyStalker
mais je sais pas si ça avoir avec ca j'ai vu que c’était
marquer pour passer du bar a rostok.

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PapyStalker
Recrue
Recrue
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 57

MessageSujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4   Lun 30 Jan 2017 - 23:58

Salut les Irradiés,

J'ai essayé le script Bind_stalker.Script mais ca me génère une autre erreur en chargeant un quickSave

FATAL ERROR

[error]Expression : fatal error
[error]Function : CScriptEngine::lua_error
[error]File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrGame\script_engine.cpp
[error]Line : 73
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : LUA error: ... - dmx 1.3.4\gamedata\scripts\sak_off_corpses.script:154: attempt to index field 'actor' (a nil value)

Je retourne a l'original ...

Merci pour votre aide les copains.

@100*RADBar
\PapyStalker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kam!k@z-warRioR
Modo & Editeur
Modo & Editeur
avatar

Messages : 2083
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : France Nord

MessageSujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4   Mar 31 Jan 2017 - 2:03

PapyStalker , excuse-moi d'insister...?
As tu patché ton stalker à la bonne version ?  Aussi, Abaisser la distance d'affichage, réduit la distance et rester en statique pour cet endroit de crash sur la map.
Oui jonisaso a raison, ( salut Surprised ) faut diminuer les nombres de quêtes en cours car sans celà tu ne pourras jamais terminer l'aventure DMX
_______________

ok bon se revoit sur CHATBOX ça serait mieux, non ?  je l'expliquerais la méthode à suivre on se dit 20H00 ou bien 21H00 ou encore 22H00 ou bien 23H00 ou 00H00  ce Mardi Soir  Cool
Merci à toi

_________________
He was a Good Stalker
http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t39-stalker-funny-video

Your War My War......Your Enemy My Enemy

BE A WARRIOR...NOT A WORRIER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PapyStalker
Recrue
Recrue
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 57

MessageSujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4   Mar 31 Jan 2017 - 11:33

Salut les Irradiés,

Pour continuer dans la série des crashs voici ce que j'obtiens en mettant mes paramêtres au minimum et en passant en static :

FATAL ERROR

[error]Expression : fatal error
[error]Function : CScriptEngine::lua_error
[error]File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrGame\script_engine.cpp
[error]Line : 73
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : LUA error: ...ernobyl - dmx 1.3.4\gamedata\scripts\xr_gulag.script:1190: attempt to index field 'gulag' (a nil value)

Remarquez que le field qui est indexé n'est plus le même que dans l'erreur originale : field local 'strn'

Je continue de baisser mon nombre de quêtes ...

@+
\PapyStalker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kam!k@z-warRioR
Modo & Editeur
Modo & Editeur
avatar

Messages : 2083
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : France Nord

MessageSujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4   Mer 1 Fév 2017 - 0:57

Salut comme prévu rejoins moi sur la CHATBOX je vais te donner quelques explications et faire avec toi des modifications ? ok ?


Comme l'exemple du dernier crash:

Tu peux aller dans ton gamedata/config/alife ( clique dessus )  et trouve la ligne:  switch_distance  et définir la valeur= 0
enregistre  quitte le jeu  et recharge une save avant de rentrer dans la zone de crash.
ATTENTION Fais une copie de tes fichiers originaux avant TOUTE MODIFICATION ! ! !


Puis  tu  ouvres ton fichier gamedata / scripts / bind_stalker.script
Trouve la ligne  amk.on_game_load (obj)

et immédiatement au-dessous insérez le code suivant:

local i, se_obj, strn_id, strn
for i = 1, 65535 do
se_obj = alife():object(i)
if se_obj and IAmAStalker[se_obj()] and se_obj.smart_terrain_id then
strn_id = se_obj:smart_terrain_id()
if strn_id ~= 65535 then
strn = alife():object( strn_id )
if strn == nil or strn:clsid() ~= clsid.smart_terrain then
get_console():execute("load ~~~ Olala! Found non-existent smart terrain member: "..se_obj:name().." strn_id="..tostring(strn_id))
get_console():execute("load ~~~ Try to clear smart_terrain_id.")
se_obj:clear_smart_terrain()
sim_statistic.remove( se_obj )
end
end
end
end
get_console():execute("flush")


puis enregistre et quitte tout le jeu si tu veux tu peux rebooter ton pc
tiens nous au courant

Je t'expliquerais pour le prochain crash
On se revoit demain
Bonne chance kamarad Cool

_________________
He was a Good Stalker
http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t39-stalker-funny-video

Your War My War......Your Enemy My Enemy

BE A WARRIOR...NOT A WORRIER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PapyStalker
Recrue
Recrue
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 57

MessageSujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4   Jeu 2 Fév 2017 - 17:01

Bonjour les irradiés,

@kam!k@z-warRioR

Pour supprimer les crash au reload, liés à la quête "Payer la dette de Sidorovich" (70KRU au voleur... j'ai rechargé une sauvegarde précédente. Ca me fais beaucoup de chemin à faire encore une fois mais au moins, ça ne crash plus au reload  :smile: ... C'est déjà ça de gagné ...  Cool  slowly

Partant de cette sauvegarde, je diminue le nombre de quêtes ...

Si je repasse près du passage Bar -> Rostok, je tenterai de passer  dash ... On verra bien si ça crash comme avant. oops

En cas de nouveau crash sniper , j'appliquerai les correctifs que tu m'as fournis. work work work

@100*RAD Bar
\PapyStalker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PapyStalker
Recrue
Recrue
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 57

MessageSujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4   Jeu 2 Fév 2017 - 22:01

Salut Kamarads,

Je viens de tester le passage Bar -> Rostok ... Il crash comme avant.
J'ai donc fait la manipulation telle que décrite par Kam!k@ze pendant que le jeux était actif avec un save avant crash chargé.
J'ai sauvegardé le jeux tout de suite ... et arrèter Stalker.

Je l'ai relancé et voici la nouvelle erreur que j'obtiens en chargeant n'importe quel save :

[error]Expression : fatal error
[error]Function : CScriptEngine::lua_error
[error]File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrGame\script_engine.cpp
[error]Line : 73
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : LUA error: No such operator defined

Des idées ?

Merci pour l'aide.
\PapyStalker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DoomedOne
Manipulateur
Manipulateur
avatar

Messages : 584
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 41

MessageSujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4   Jeu 2 Fév 2017 - 23:01

Salut PapyStalker,

excuse-moi de te bassiner avec ça, mais il manquait peut-être une ligne dans le correctif de kam!k@z (et dans l' "astuce"),

donc même script, même ligne, copier-coller :

local i, se_obj, strn_id, strn
for i = 1, 65535 do
se_obj = alife():object(i)
if se_obj and IAmAStalker[se_obj:clsid()] then
if se_obj.smart_terrain_id then
strn_id = se_obj:smart_terrain_id()
if strn_id ~= 65535 then
strn = alife():object( strn_id )
if strn == nil or strn:clsid() ~= clsid.smart_terrain then
get_console():execute("load ~~~ Olala! Found non-existent smart terrain member: "..se_obj:name().." strn_id="..tostring(strn_id))
get_console():execute("load ~~~ Try to clear smart_terrain_id.")
se_obj:clear_smart_terrain()
sim_statistic.remove( se_obj )
end
end
else
get_console():execute("load ~~~ No smart_terrain_id for object: "..se_obj:name())
end
end
end
get_console():execute("flush")

sauvegarder

ET SURTOUT, la modif doit être faite AVANT d'être entré une première fois dans rostok. Donc quand t'es au Bar, sauvegarder, quitter le jeu, faire la modif et tenter le passage. (si tu fais la modif à rostok, le jeu ne la prendra pas en compte)

Sinon malheureusement le seul (?) moyen sera de recommencer une partie en espérant n'avoir pas le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PapyStalker
Recrue
Recrue
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 57

MessageSujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4   Ven 3 Fév 2017 - 0:14

Salut Kamarads,

@Kam!k@z et DommedOne
Merci pour le temps passé à chercher une solution à mon problème de transition de Bar -> Rostok

Je tiens à vous rassurer, vous ne me bassinez pas bien au contraire. Je trouve passionnant les Scripts que vous me soumettez.
Je suis un vrai accroc a STALKER et je m'applique a suivre vos conseils a la lettre... Car j'ai envie de finir ce DMX 1.3.4 FR

@DommedOne,
Je script a fonctionné et n'a pas planté le jeux (CTD)
Je suis bien rentré a Rostok ... Je vais donc pouvoir fermer une quête de plus.

Donc le problème de la transition est réglé ... Bravo a vous deux ...

Dans le log j'ai trois lignes qui correspondent a l'action de purge du script :

! Cannot find saved game ~~~ olala! found non-existent smart terrain member: bar_dolg_respawn_18448 strn_id=14302
! Cannot find saved game ~~~ try to clear smart_terrain_id.
! Cannot find saved game ~~~ olala! found non-existent smart terrain member: bar_dolg_respawn_18452 strn_id=14302
! Cannot find saved game ~~~ try to clear smart_terrain_id.
! Cannot find saved game ~~~ olala! found non-existent smart terrain member: sim_stalker_prapor strn_id=14302
! Cannot find saved game ~~~ try to clear smart_terrain_id.

Est ce que ça ne va pas créer d'autres soucis ?

Pour l'autre problème que j'avais rencontré et qui pour moi était lié a la quête "Rembourser une dette de Sidorovich"... IL a disparu car je suis reparti d'une sauvegarde ou le voleur était encore en vie ... Y a fallu que je lui file un Medikit car il était un peu souffrant... Masis pas mort ...

Encore une fois merci vous êtes de super Kamarads ...

@100*RAD Bar
\PapyStalker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PapyStalker
Recrue
Recrue
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 57

MessageSujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4   Ven 3 Fév 2017 - 0:34

@DoomedOne,

Le script fait bien le ménage même trop.
De retour au bar, il n'y a plus personne.

Seul le Barman et le NPC qui est a l'entrée et qui avait perdu sont fusil de famille sont présents. Et il manque un scientifique (celui qui répare et améliore les armes) ...

C'est gênant ?

\PapyStalker


Edited

En redémarrant le jeux ce matin après avoir redémarrer mon PC. Le comportement décrit plus haut a disparu ...

Donc si modification des Scripts, n'hésitez pas a redémarrer le PC, c'est plus sur ...

Donc l'aventure continue ...

Merci Kamarad !!!
\PapyStalker


Dernière édition par PapyStalker le Ven 3 Fév 2017 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PapyStalker
Recrue
Recrue
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 57

MessageSujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4   Ven 24 Fév 2017 - 11:54

Salut les Irradiés,

Depuis le script de 'nettoyage' de DommedOne, je joue sans compter.

Juste une remarque ... Serait il pas plus pertinent que ce 'nettoyage' soit réalisé à la sauvegarde ?
En effet si des valeurs erronées qui sont enregistrées dans la sauvegarde, celle ci peut être considérée comme mauvaise ...

Donc si avant la sauvegarde, le nettoyage est réalisé, la sauvegarde serait par conséquent propre ... et le rechargement serait plus rapide ...

Oui / Non ?

Merci de vos avis ... et ou est-ce que ce nettoyage doit être fait ?

@100*RAD Bar
\PapyStalker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4   

Revenir en haut Aller en bas
 
Traduction Française du D.M.X 1.3.4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
 Sujets similaires
-
» NTW3 version 3.7 ! (traduction française)
» Sortie de la Traduction Française de Shenmue 2
» Pas de version française pour Ninokuni : The Another World !
» Traduction française de DreadBall
» Traduction française de yugioh tag force spécial en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.T.A.L.K.E.R F.O.R.E.V.E.R FORUM :: S.T.A.L.K.E.R Shadow Of Chernobyl :: MOD-
Sauter vers: