AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fonction [gg_kick] et descriptions du script AMK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boutch71
Admin & Moddeur
Admin & Moddeur


Messages : 1670
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 45
Localisation : Panneau De Control du Réacteur!

MessageSujet: Fonction [gg_kick] et descriptions du script AMK   Jeu 23 Mai 2013 - 18:52

~ Fonction gg_kick et Description du script dans ~
~ AMK.scripts ~

Il seras question ici sur ce poste de savoir ou ce trouve la fonctionne "[gg_kick]" afin de l'activez ou la désactivez et
aussi comment fonctionne ce script généré par le fichier "amk.scripts"

Tout dabord voici les deux fichiers en question avec le chemin du répertoire -

1 - gamedata\scripts\amk.script
2 - gamedata\config\gg_kick.ltx

Le fichier gamedata\config\gg_kick

Code:
[gg_kick]

enabled        = 1.0

Est une fonction généré par le fichier "amk.script" qui a pour but d'activez ou non l'effet ou si vous aimez mieux le
mouvement de la caméra lorsque l'arme tombe subittement sur le sol au moment ou l'on vous tir dessus et qu'on vous
infligent un maximum de dommage d'un seul coup ou lorsque les rafales de balles atteignent les parties vitaux et
sensible de votre personnage.


Pour désactivez cette fonction il suffis de faire comme ceci -

Code:
[gg_kick]

enabled        = 0.0

Maintenant passons au script et aux autres fichiers qui permettent de créer l'effet de caméra en mouvement lorsque
votre personnage est gravement touché par les projectiles d'armes a feu des pnj ou les dommages infligés par les
mutants de la zone.


Voici a quoi ressemble le script pour la fonction "gg_kick" dans le fichier - Gamedata\scripts\amk.script -

Spoiler:
 

Je vais vous donnez une description très simple a comprendre sur certaines ligne de script comme vous avez pu le voir
sur l'image que je viens de vous poster plus haut -

1 - if prev_health>actor.health+0.05 then ---> Niveaux de vie ou la fonction gg_kick commence a être acrtivé.

2 - level.add_pp_effector("amk_shoot.ppe", 2011, false) ---> cette section du script est celle qui crée l'effect de caméra en
mouvement seulement lorsqu'on tire avec une arme c'est-à-dire le fichier "amk_shoot.ppe" un fichier créer avec l'extention
.ppe qui se trouve dans le répertoire gamedata\anims et encore une fois créer par les programmeurs du mod d'AMK 1.4.1
je vous reviendrez plus tard sur ses nombreux fichiers qu'on retrouve dans ce répertoire et comment créer soit-même des
effets en .ppe.

3 - sounds = {"pain_4","pain_1","hit_5","hit_6"} ---> nom des fichiers sounds qui s'actives lorsque votre personnage est touché
ses fichiers sont répertoriés seulement dans les archives en .db lors de l'installation du jeu Stalker shadow of chernobyl

4 - cameffs ={"shell_shock","hit_front","hit_right","hit_back","hit_left","hit_front_left","hit_back_left","hit_front_right","hit_back_right"}
Cette ligne contient en faite tous les angles d'animation pour les effets de caméra devant, derrière, gauche, droite etc.. ses fichiers
comportent cette fois-ci l'extention .anm qui sont eux aussi répertoriés dans le dossier "Gamedata\anims\camera_effects"

5 - cameffs = {"head_shot","fusker"} ---> même principe décrit a l'étape 4 pour les fichiers d'animations "head_shot.anm" et
"fusker.anm" même répertoire cité a l'étape 4

6 - level.add_cam_effector("camera_effects\\"..cameffs[math_random(#cameffs)]..".anm", 999, false, "") ---> fichiers additionnelles
pour les effets de caméra avec animations (anm) ainsi que la durée des effets (999)

Voilà c'est a peu près tout! les autres fonctions servent seulement de contrôle c'est-à-dire localization des fichiers "sounds"
activation des items et leurs sections etc... enfin je pense qu'avec cette description vous avez surement un peux mieux compris
le fonctionnement du script "gg_kick"

Récemment j'avais mis la main sur un script similaire pour le "Nature Winter 2.3" avec en prime les fabuleux "Dynamic HUD"
et a ma grande surprise (après deux tentatives raté) ça avais finie par fonctionner impeccablement bien j'avais plutôt mal
positionner (copier-collé) les scripts et même avec un excellent correcteur de fichier script on peu facillement faire foiré
un mod en très peu de temps...

Alors j'espère avoir apporter réponses et solutions a certains membres du forum comme Vinto..

Je vous reviendrez un peu plus tard pour vous montrez comment éditer les fichiers .ppe et .anm d'ici là gardez le moral
mes amis et prenez des notes ça aide toujours..


Boutch71..

_________________
- Nature Winter 2.3 Black Edition (Eng v1.01 Deluxe by Boutch71) Official Release ~
http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t564-stalker-nature-winter-v23-black-edition-deluxe-eng-v101-by-boutch71
- NS DMX 1.3.5 ENGMOD EDITION by Boutch71 v1.0 Beta+addon by Saruman 1.1.. ~
http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t465-ns-dmx-135-engmod-v10-beta-by-boutch71-642013
- DMX 1.3.4 English Edition v1.07b by Boutch71 - 1322012 ~
http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t154-dmx-mod-134-traduction-anglaise-maintenant-disponible
- Add-On New Weapons Pack Vol.1 By Boutch71 ~
http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t354-add-on-new-weapons-pack-vol1-for-dmx-134-v107b-by-boutch71
- L'expérience est un maitre étrange qui désapprend ce qu'il vous a enseigné!
- Martin F.Turpper - Proverbial Philosophy - 1838.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stalker-forever.bestgamesforum.com
Vinto
Recrue
Recrue


Messages : 46
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 44
Localisation : Oise

MessageSujet: Re: Fonction [gg_kick] et descriptions du script AMK   Ven 24 Mai 2013 - 2:31

Merci Boutch !
Super explication,très clair ,très complet Good
Comme j'aime ! cheers


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boutch71
Admin & Moddeur
Admin & Moddeur


Messages : 1670
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 45
Localisation : Panneau De Control du Réacteur!

MessageSujet: Re: Fonction [gg_kick] et descriptions du script AMK   Ven 24 Mai 2013 - 2:52

En tout cas si ça pu t'aidez davantage mon ami tant mieux!!

Quand j'ai vu ta question au sujet de cette fonction ça piqué ma curiosité et je me suis empressé de publier
cette information et les détails du fonctionnement de ce script qui dans l'ensemble est pas trop compliquer
a comprendre toute de même..

Dommage que sur le net ou même sur AMK TEAM j'ai rien pu récupéré comme infos sur le "gg_script" de toute
façon j'ai préféré faire mon propre exposé sur ce sujet et l'expliquer dans mes propres termes et je vois que
ça ta donnez entière satisfaction j'imagine que oui d'après ta réponse..

J'avais déja connaissance du fonctionnement de ce script similaire a celui que j'avais installez pour le "Nature Winter 2.3"
mais beaucoups plus simple avec la version du "amk.script" pour le DMX Mod l'un ou l'autre le résultât est le même.

C'est pourquoi il ma été plus facile d'ouvrir un poste a ce sujet et avoir aussi l'occasion de pouvoir partager cette information
avec tous les membres du forum ça été une excellente opportunité..

_________________
- Nature Winter 2.3 Black Edition (Eng v1.01 Deluxe by Boutch71) Official Release ~
http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t564-stalker-nature-winter-v23-black-edition-deluxe-eng-v101-by-boutch71
- NS DMX 1.3.5 ENGMOD EDITION by Boutch71 v1.0 Beta+addon by Saruman 1.1.. ~
http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t465-ns-dmx-135-engmod-v10-beta-by-boutch71-642013
- DMX 1.3.4 English Edition v1.07b by Boutch71 - 1322012 ~
http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t154-dmx-mod-134-traduction-anglaise-maintenant-disponible
- Add-On New Weapons Pack Vol.1 By Boutch71 ~
http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t354-add-on-new-weapons-pack-vol1-for-dmx-134-v107b-by-boutch71
- L'expérience est un maitre étrange qui désapprend ce qu'il vous a enseigné!
- Martin F.Turpper - Proverbial Philosophy - 1838.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stalker-forever.bestgamesforum.com
Vinto
Recrue
Recrue


Messages : 46
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 44
Localisation : Oise

MessageSujet: Re: Fonction [gg_kick] et descriptions du script AMK   Ven 24 Mai 2013 - 5:47

Oui, sa comble ma lacune car je ne trouvait pas d info la dessu !
Comme tu le dit dans l ensemble le script n est pas trés complexe ,meme si je n en suis qu à l'apprentissage , j arrive à le comprendre.
Encore merci pour cette exellente réponse sa me fait avancer dans la compréhension du gamedata de ce mod bien


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luciola
Scientifique
Scientifique


Messages : 623
Date d'inscription : 18/02/2013

MessageSujet: Re: Fonction [gg_kick] et descriptions du script AMK   Ven 24 Mai 2013 - 16:12

Salut

Merci boutch, tres interessant.Je vais me pencher la dessus,en faisant une save car je veux pas faire de conneries.

++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fonction [gg_kick] et descriptions du script AMK   Aujourd'hui à 21:56

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonction [gg_kick] et descriptions du script AMK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» script menu catégories d'items
» Logiciel/script multijoueur [résolu]
» NabazParis : le script des lapins de Paris
» [résolu] script A-RPG (VX) probleme d''activation d''interrupteur quand mort du monstre
» [SCRIPT] Aide pour script de quête s''il vous plaît

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.T.A.L.K.E.R F.O.R.E.V.E.R FORUM :: S.T.A.L.K.E.R Shadow Of Chernobyl :: STRATÉGIE & GUIDES-
Sauter vers: