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 Problèmes de "Lag" dans les mod !

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boutch71
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MessageSujet: Problèmes de "Lag" dans les mod !   Lun 16 Mai - 3:59

Au sujet des "Lag" dans le mod DMX 1.3.2_Dkz_02

Je ne sais pas si vous avez déja eu le même problème que moi mais, il y a pas plus tard qu'hier je me suis retrouver soudainement
avec une "Chute de FPS" au point ou ça devenais injouable.

J'avais l'habitude de jouer en 1920x1080 de résolution avec tout les paramètres au maximum, et tout a coup pendant un "HORROR TIME"
le jeu c'est mis a "Lagé" comme pas possible, j'ai cru au départ qu'il sagissait d'un "Bug" du au "HORROR TIME"ce qui était loin
d'être le cas après plusieurs test sans succès j'ai finie par baisser la résolution en 1320x1024 après plus aucun "Lag" mais étant donné que je possède une carte graphique "haute Gamme" qui me permet de jouer aisément en 1920x1080 mon problème n'était pas vraiment réglé et pas question pour moi de jouer en 1320x1024 alors je me suis tourner vers une récente mise a jour des "Pilotes de ma carte graphique"

Le résultât fut "Positif" tout est redevenu à la normal en 1920x1080 et même beaucoup mieux qu'avant !

Il est important de faire régulièrement une mise a jour des "Pilotes de vôtre carte graphique" afin de minimiser tout risque de problème de
ce genre, dès qu'un nouveau pilote est disponible pour vôtre carte téléchargez-le et installez-le. Il en est de même pour "Windows 7 Update"
tenir sont "Software a jour" est le meilleur moyen d'évité tout problème indésirable.

Si vous êtent plusieurs à avoir ce genre de problème venez en discuter afin de trouver d'autres solutions qui pourrais savéré utile.

Et Merci A Tous.

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Dernière édition par boutch71 le Lun 24 Oct - 13:50, édité 1 fois
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karl168
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MessageSujet: Re: Problèmes de "Lag" dans les mod !   Lun 16 Mai - 5:26

@boutch,

Je n'est pas vraiment de lags et mêmes si mes fps ne sont pas assez élever a mon goût ( entre15 et 20), mon jeu est relativement fluide, en tout cas rien de
handicapant.

Mais par contre j'ai des micros chargements a certain endroits de certaine maps qui dure entre 1 a 5 secondes mais vraiment a des endroits précis des map,
le pire c'est a l'entrée du bar, au post de garde.

je joue en 1920x1080, presque tout a fond.

Qu'est ce que tu en pense?

Ma config:

w7
Atlon 2 duo
4g de ram
carte graphique Radeon 4650 1024

...karl168...
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boutch71
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MessageSujet: Re: Problèmes de "Lag" dans les mod !   Lun 16 Mai - 21:28

@Karl168

Les micros chargements a certain endroits précis de la map sont tout a fait normal, ta config pc passe très bien,
mais avec un 4 core i7 c'est encore mieux.

Pour ta carte graphique ça passe aussi mais dit toi que c'est du moyenne gamme et ATI ne bénéfici malheureusement pas
du "PhysicX" sur les chipset RADEON comparé aux "NVIDIA".

Quand je parle du "PhysX" je parle de la nouvelle technologie "Particle" les effets de particules qui se dispersent quand on tire
sur une surface.

Regarde cette vidéo de "Mafia II" sur le "PhysX" vraiment impressionnant - http://fr.nzone.com/object/nzone_mafia2_home_fr.html

Pour arrivé a profiter pleinement du "PhysX" sur une carte ENForce avec tout les paramètres au maximum - il faut au moin investir 400 à 700 $ sur une carte graphique genre GTX 580 DirectCU II Fermi 782MHZ 1536MB et avoir un très bon processeur et un système de refroidissement adéquat.

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karl168
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MessageSujet: Re: Problèmes de "Lag" dans les mod !   Mar 17 Mai - 2:15

@boutch,

Merci pour tes conseils, je ferais mon prochain PC sur mesure et je te demanderais le moment venu conseil sur le matos a prendre.

Pour l'instant, tans pis, je me passerai de particules, j'ai d'autres dépenses plus importante a faire, hélas!

Merci encore, boutch.

...karl168...
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MessageSujet: Re: Problèmes de "Lag" dans les mod !   Jeu 12 Juil - 11:57

Salut à tous

Not enough storage is available to process this command
Ce log là je pense qu'on l'a tous rencontré...?!
Pour ce qui est des gros mods comme le DMX, y aurait-il un moyen de modifier la mémoire virtuelle sous windows7 sans que ça n'engendre d'autres problèmes Rolling Eyes
Surement vous aller me répondre sur ce fameux "noprefetch-nointro" si on utilise 2gigas de mémoires virtuelles...
qu'en pensez-vous...?

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MessageSujet: Re: Problèmes de "Lag" dans les mod !   Ven 13 Juil - 0:30

Bonjour kam!

Out-of-mémoire Crashes

Symptôme - Tout accident qui fait référence à "out of memory" ou similaire, comme "insufficient resources available",
"not enough storage is available to process this command" ou "no more data is available". Certains "Can't open section"
et "There are no more files" des erreurs peuvent également être liées à un manque de mémoire. Des Mods Comme celui
du DMX 1.3.4 de TB3D sont extrêmement gourmand en ressources. Dans la version vanille de Stalker certains niveaux
sont «plus lourd» que d'autres à charger (notamment le Cordon, Dark Valley, Entrepôts de l'Armée,la Forêt Rouge et Pripyat).

Il n'a pas d'importance combien de mémoire vous utiliser - il ya une limite par défaut de 2 Go d'espace processus pour
les versions 32 bits de Windows. Cependant, plus de mémoire permettra de réduire le swap depuis le disque dur de
mémoire virtuelle (fichier d'échange) cache, jusqu'à 3,5 GB.

Pour résoudre ce problème - Réduisez la qualité des textures (Textures par default comme ce fut le cas dans le
DMX 1.3.2-dkz-02), ou peut-être même de revenir en DX8 mode (éclairage statique).

Ou Entrez la commande du commutateur "-noprefetch" au raccouci de "XR_3DA.exe". Ajoutez cette commande à la fin
de la ligne dans le champ cible pour le raccourci que vous utilisez pour lancer STALKER "Je précise que cette commande
est utile surtout pour ceux qui utilise un OS en 32bits et rien ne sert d'utiliser 8Go de ram sur un 32bits sauf sur un Windows
en 64bits alors la commande du commutateur "-noprefetch" n'est plus dutout indispensable.

Si vous utilisez Vista 32-bit ou Windows 7 32-bit, vous pouvez utiliser la commande "bcdedit /set IncreaseUserVA 2700"
lorsque vous êtes connecté avec des droits d'administrateur. Redémarrez pour que le changement prenne effet.

Source de cette information - http://www.metacognix.com/stlkrsoc/CrashesStillInTheGame.html

Comme je viens de le préciser l'idéal (Pour éviter ce genre de problème!) est d'utiliser un OS en 64 bits avec 4 ou 8GO
de mémoire DDR3 sur un Disque Dur (Clean) avec tous les Driver à jour (carte mère+Carte graphique) ainsi que les
dernières mises à jour Windows et éviter d'installer trop de programme que vous utiliser que très rarement afin d'être
le plus léger possible afin d'éviter que trop de processus soit actif au démarrage de windows et qui bouffe d'avantage
de mémoire!

A moin d'avoir un PC Hyper puissant je conseil d'utiliser des textures de moyenne qualités car ceux modifier en HD sont
beaucoup plus lourd à charger et demande d'avantage de traitement (Mémoire Virtuel) c'est pour cette raison que les
temps de chargements sont plus long et que le traitement des textures (en cours de jeu) peuvent ralentir davantage.

Pour terminer le plus important est d'utiliser la Config "RECOMMANDÉ" (la mieux adapter) afin de minimiser tout problème
relier au manque de puissance (CPU) et la mémoire Virtuel (RAM)

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MessageSujet: Re: Problèmes de "Lag" dans les mod !   Ven 13 Juil - 11:02

Merci d'avoir répondu rapidement.
Comme tu connais un peu ma configuration qui est en 64 bits avec 8GO sur windows7, en faite personnellement j'ai pas de problème à faire tourner le mod DMX, ce qui m'a interpellé c'est le Not enough storage is available to process this command peut-être mal configuré..? bein merci encore des explications ( car je voulais en savoir d'avantages sur ces sujets que l'on a dû mal à saisir! Good
boutch je te contact ce WE en MP )

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MessageSujet: Re: Problèmes de "Lag" dans les mod !   Aujourd'hui à 13:46

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